Comme chacun des 34 archiprêtrés du diocèse, l’archiprêtré de Sarreguemines est animée par une équipe d’archiprêtré. L’équipe d’archiprêtré prend en charge collégialement l’ensemble des missions de l’Église au service des fidèles et cherche à mieux répondre aux défis de l’évangélisation aujourd’hui.

L’équipe de l’archiprêtré est constituée de l’archiprêtre Pascal SARJAS , des curés, prêtres, diacres et laïcs missionnés (ALP ou bénévoles) assurant une mission sur ce territoire. Elle porte le projet d’évangélisation dans un esprit de collaboration étroite selon les missions définies sur l’ensemble du diocèse. L’archiprêtre veille à ce que chacun assume sa part de responsabilité dans l’équipe.

7 missions portées par l’équipe d’archiprêtré

L’évêque définit 7 missions prioritaires pour l’activité d’évangélisation et demande qu’elles soient réparties entre les membres de l’équipe d’archiprêtré.

Pour se faire, il crée 7 offices à pourvoir sur chaque archiprêtré

• La mission de la pastorale de l’initiation chrétienne, portée par Martine MULLER
  • La mission de la pastorale des jeunes et des vocations, portée par l’abbé Laurent SCHIRMANN
  • La mission de la pastorale des familles
  • La mission de la diaconie
  • La mission de la pastorale de la santé et des personnes handicapées, portée par Sylvie KOPP
  • La mission de la formation, portée par Annick HONNERT
  • La mission du dialogue et de l’ouverture au monde

Voir aussi la page “qu’est-ce que l’archiprêtré ?”