Equipe du Rosaire des quartiers – témoignage de leur pèlerinage

Le 11 décembre, l’équipe du Rosaire des quartiers a organisé un moment chaleureux et festif pour présenter un diaporama de leur pèlerinage du Rosaire à Lourdes. Plusieurs personnes ont témoigné de leur foi et du bien que leur a fait ce pèlerinage.

Accompagnées par l’abbé Michel Bovy et Cathy Riquet, les équipes du Rosaire de Sarreguemines sont parties à Lourdes entre le 4 et le 9 octobre 2016. Une cinquantaine de personnes, tout milieux réunis, y ont participé.

Pendant quelques jours, cela a été l’occasion d’oublier le quotidien souvent difficile pour certains, en laissant place à un sentiment de joie, d’entraide, d’unité et de fraternité.

Le pèlerinage a été ponctué de

• célébrations (messes à la cité St Pierre et à Lourdes)
  • passages à la grotte, bain aux piscines, dépôt d’intentions de prières
  • procession des lumières
  • conférences pour certains (Marie, Mère de Miséricorde, la joie d’un cœur brisé, le pardon impossible, la fidélité et l’infidélité)
  • temps de partages vécus ensemble
  • une veillée festive sur le thème de la miséricorde et de la joie partagée (les sarregueminois ont fait découvrir leur carnaval aux autres régions)
  • visite du sanctuaire de Betharam et de ses grottes
  • faire les boutiques pour ramener « les courses » de ceux qui ne pouvaient venir

Témoignages

“Ce qui m’a beaucoup marqué, c’était ce grand silence durant les messes d’ouverture et d’envois alors que nous étions des milliers de personnes bien portantes et malades. Je rentre de Lourdes le cœur rempli d’amour et de joie.”

“J’ai vécu de belles choses, j’ai fais la connaissance de plein de monde. J’ai été touchée par le témoignage de la dame Musulmane qui s’est convertie. J’espère pouvoir revenir.”

Remerciements

Pour que l’argent ne soit un frein pour personne, une partie des frais du voyage a été pris en charge. Tout au long de l’année, des dons sont récoltés et des ventes de bougies ont lieu dans les églises, ainsi que différentes manifestations (vente de billets de tombola lors de fêtes populaires, vente de gâteaux à la buvette de la salle de spectacle de la marie, …). Que les donateurs soient remerciés.

Consulter la galerie photo du pèlerinage