Mouvements d’Eglise sur Sarreguemines-Bitche-Sarralbe

Les mouvements et associations de fidèles sont très diversifiés dans leurs objectifs et publics, mais leur vocation commune est de déployer la mission de l’Eglise.

Vous êtes membre d’un mouvement ou d’une association de fidèle, vous êtes engagés dans la vie de l’Eglise alors vous êtes invités à prendre part à une démarche organisée par la délégation diocésaine pour les mouvements et associations de fidèles.

Venez découvrir la diversité de l’Eglise diocésaine

• pour construire avec d’autres de nouvelles manières d’annoncer la foi auprès des personnes qu’ils rencontrent
  • pour tisser davantage de liens entre communautés de paroisses et mouvements ou associations de fidèles

Propositions de réflexion

• D’après vous quels sont les mouvements, associations de fidèles qui existent dans votre communauté de paroisses ou dans votre archiprêtré ?
  • Qu’est-ce qu’ils apportent à l’Eglise localement ?
  • Quelles seraient les associations à solliciter pour répondre aux défis que vous rencontrez, pour vous soutenir dans la mission de l’Eglise sur votre territoire ?

La rencontre sera animée par Christine Martin, déléguée épiscopale chargée des mouvements et associations de fidèles.

Venez nombreux !

Témoigner, une nécessité vitale !