Nos adresses & plans d’accès

Centre Saint-Nicolas

Lieu de réunion à disposition des paroisses, le centre Saint-Nicolas se trouve en plein centre ville, en face de l’église Saint-Nicolas. L’entrée est située à gauche du magasin de lunettes. Le centre Saint-Nicolas est aussi le lieu où se déroule chaque année la friperie, vente d’habits et objets en faveur de différentes associations.    

Eglise Saint-Nicolas

Visite guidée de l’église L’église Saint Nicolas n’est pas à proprement parler un chef d’œuvre d’architecture religieuse. L’intérieur est de style baroque, tant par sa voûte écrasée et les colonnes supports que par les fines coquilles et le stucage des fenêtres et des ré hauts dorés, des arceaux de la nef à présent parfaitement mis…

Presbytère Saint-Denis

La permanence à Saint-Denis sert surtout pour déposer les demandes d’intention de messes pour les défunts. En dehors de ces heures, adressez-vous au presbytère Saint-Nicolas, lieu d’accueil pour toutes les paroisses de Sarreguemines.

Eglise Sacré-Coeur

Visite de l’église L’église du Sacré-Coeur de style néogothique est la plus récente de Sarreguemines. Elle est orientée est-ouest. La chapelle Saint-Jean jouxte l’église du Sacré-Cœur. Pour davantage de détails sur le patrimoine artistique de l’église au fil de son histoire, consultez la visite détaillée de l’église du Sacré-Coeur. Historique de l’église Dès la fin…

Eglise Saint-Denis

Visite guidée de l’église D’abord construite en style roman, revue et corrigée en style gothique au 13ème siècle, elle a fait l’objet de nombreuses adaptations et rénovations. Réhabilitée au 17ème siècle, elle s’est depuis, parée de tous les attributs d’une église historique mais moderne. Pour davantage de détails sur le patrimoine artistique de l’église et…

Eglise Sainte-Barbe

Historique de l’église L’église Sainte-Barbe actuelle a été construite entre 1848 et 1852. La paroisse est indépendante depuis 1890. Le premier curé fut Nicolaus MAUSS La première église, chapelle encore existante actuellement, date de 1423. C’est l’ordre des chevaliers teutoniques qui l’a édifiée. Cette chapelle (choeur de la première église) a été restaurée en 1912…