La paroisse Saint-Nicolas est l’une des deux paroisses du centre ville, elle se situe sur la rive gauche de la Sarre. Elle s’étend vers le sud sur le quartier du Himmelsberg et sur celui de Beausoleil. Un peu plus vers l’est, elle englobe le quartier du Blauberg et celui de la route de Nancy.

Horaires habituels des messes

eglise-saint-nicolas-sarreguemines

A Saint-Nicolas

messe-info
Tous les horaires à Sarreguemines

Mardi : 9h15

Jeudi : 7h (1er jeudi du mois)

Vendredi : 9h15

Samedi : 18h30

Dimanche : 18h30

Permanences

Le Presbytère Saint-Nicolas situé en face l’église Saint-Nicolas est le lieu d’accueil pour toutes les paroisses de Sarreguemines.

Autres précisions

Trois particularités distinguent la paroisse Saint-Nicolas : la messe des jeunes qui a lieu le 3ème samedi du mois, d’octobre à mai, la messe annuelle des chasseurs, et l’organisation de la procession en l’honneur de la vierge Marie, route de Nancy en mai.

Dotée d’un Conseil de Fabrique pour la gestion des finances, la paroisse Saint-Nicolas dispose de deux églises : l’Eglise Saint-Nicolas et la Chapelle Notre-Dame de Beausoleil.

Le Centre Saint-Nicolas dispose de différentes salles pour les réunions paroissiales. Il est à disposition de toutes les paroisses.

De nombreuses personnes offrent leurs services au sein de la paroisse Saint-Nicolas, vous pouvez en découvrir quelques-unes.