Le livret de Carême à domicile 2017 porte sur l’Eglise. Intitulé L’Eglise, entre terre et ciel, il offre de redécouvrir ce qu’est l’Eglise et donne des pistes pour y vivre notre foi.

Depuis 1973, le diocèse de Metz propose aux chrétiens de vivre durant le temps du carême une démarche de réflexion et de prière autour d’une thématique, à vivre en petits groupes, à l’aide du livret de Carême à domicile.

Cette proposition s’organise en 5 rencontres pendant le carême et se termine par une veillée de prière le 10 avril 2017, à 20h à l’église Saint-Walfried.

Le parcours peut éventuellement se vivre seul, mais l’échange avec d’autres chrétiens fait partie de l’intérêt de la démarche. Renseignez-vous auprès du presbytère Saint-Nicolas : des groupes existent dans la communauté de paroisses et vous pourrez en rejoindre un facilement. Un groupe démarre sa première séance au centre Saint-Nicolas,  le jeudi 9 mars à 20h au centre Saint-Nicolas, avec l‘abbé Pierre Simon.

Au sommaire du livret

• Préface de Monseigneur Lagleize
  • Rencontre 1 : L’Eglise, peuple de Dieu en marche
  • Rencontre 2 : L’Eglise, un corps vivant
  • Rencontre 3 : L’Eglise, une communauté de disciples-missionnaires
  • Rencontre 4 : L’Eglise, en dialogue avec le monde
  • Rencontre 5 : L’Eglise, entre terre et ciel
  • Veillée de prière

Cette vidéo est la 1ère d’une série. Le diocèse en diffusera d’autres au fil des semaines : consultez la web-serie Carême à domicile pour les découvrir.

Infos pratiques

Vous pouvez vous procurer le livret Carême à domicile au presbytère Saint-Nicolas au prix de 4 euros.

Contact : 03 87 98 05 41