Vous avez un projet de mariage, vous allez devenir parrain ou marraine, l’Eglise demande que vous soyez munis des sacrements de l’initiation chrétienne.

Un événement particulier de votre vie vous a amené à vous interroger sur le sens de votre vie ou l’existence de Dieu et la vie chrétienne, un accompagnement personnel vous est proposé à Sarreguemines.

Qu’est ce que l’initiation chrétienne ?

Devenir chrétien prend du temps et nécessite d’être accompagné. L’initiation chrétienne donne les premières bases pour vivre en chrétien, elle passe par les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.

C’est un point de départ, car tout au long de la vie, chaque chrétien est appelé à continuer son cheminement de foi de manière personnelle et au sein de la communauté chrétienne. Le chrétien est un éternel chercheur de Dieu.

Les sacrements sont des actes qui nous unissent au Christ par l’action de l’Esprit Saint : ils relient les hommes à Dieu mais aussi à leurs frères.  Portail de la liturgie catholique

Vous n’êtes pas baptisés

Vous cherchez un sens à votre vie et vous vous posez des questions sur Dieu, sur la foi des chrétiens. Prenez contact avec un prêtre qui vous guidera.

Un cheminement de foi peut vous être proposé dans lequel vous pourrez poser vos questions. Dans ce cas, vous serez accompagné individuellement par une équipe de laïcs.

Vous êtes déjà baptisés

Vous souhaitez poursuivre votre initiation chrétienne. Des rencontres vous sont proposées sur 3 samedis et 1 dimanche, pour parler de la foi avec d’autres et découvrir la vie chrétienne.

Contact : Mme Martine Muller

Pour en savoir davantage

http://croire.la-croix.com/Definitions/Vie-chretienne/Catechumene