La petite cordée « Pace e bene »

La petite cordée est un groupe d’évangélisation où l’on est accueilli personnellement pour vivre une expérience spirituelle et fraternelle forte. D’inspiration franciscaine, il allie prière, partage, enseignements, temps conviviaux. La petite cordée « Pace e Bene » tire son nom de la salutation franciscaine « Paix et Bien ».

Un groupe ouvert à tous

Le groupe est ouvert à tous quel que soit leur parcours ou leur lien avec l’Eglise (catholiques engagés ou recommençants, protestants, personnes en recherche, …). Les rencontres hebdomadaires ont lieu au presbytère du Sacré Cœur, les lundis de 20h à 22h.

Il s’agit de

• cheminer ensemble entre frères et sœurs
  • découvrir l’amour de Dieu pour chacun
  • se laisser toucher par le Seigneur pour toucher notre « oïkos », c’est à dire nos milieux de vie (famille, amis, collègues de travail, de loisirs, jusqu’à nos ennemis…)
  • témoigner de notre expérience chrétienne concrète vécue durant la semaine écoulée
  • encourager des engagements divers

La coloration franciscaine se retrouve dans

• les temps de rencontres hebdomadaires (enseignement, échange, prière, partage, vie fraternelle). Une attention particulière est donnée aux enseignements de l’Eglise (enseignements franciscains, ceux du pape François et des évêques, la vie des saints, etc … )
  • diverses activités (demi-journée de pèlerinage, rencontres dans les familles, sortie cinéma, etc.)

Les responsables du groupe sont engagées dans l’ordre franciscain séculier. Elles cherchent à s’ouvrir aux activités paroissiales ou diocésaines dans lesquelles elles peuvent intervenir de temps à autre (exemple : sollicitation pour le temps d’adoration tous les 1er vendredis du mois à l’église Saint-Nicolas). Les prêtres et diacres diocésains qui souhaitent partager la joie de l’Evangile sont accueillis dans le groupe. Les responsables de la Fraternité St Joseph de Sarreguemines sont informés de façon régulière des activités du groupe « Pace e Bene ».

La petite cordée est soutenue par l’archiprêtre l’abbé Jean-Luc Jost qui effectue une visite annuelle dans le groupe. Il est tenu régulièrement informé de ses activités.

Venez et voyez. évangile de Saint Jean 1, 35-42

Comment se passe une rencontre ?

• 20h à 20h30 : temps de louange avec chants, prières spontanées. On loue le Seigneur pour ce qu’il fait et pour ce qu’il est
  • 20h30 à 21h : temps de partage avec deux questions introductives*
  • 21h à 21h45 : temps d’enseignement basé sur des sources variées
  • 21h45 à 22h : temps d’adoration devant le Saint Sacrement, intercession, prière finale

*(1) Qu’est-ce que le Seigneur a fait pour moi durant la semaine écoulée ? (les merveilles qu’Il fait pour moi au quotidien). (2) Qu’est-ce que j’ai fait pour le Seigneur ? (mon témoignage dans l’environnement qui est le mien).

• Elisabeth GORIUS : 06 31 96 47 69
  • Cinzia GIGLIO : 06 29 86 07 65