Diocèse de Metz

Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Procession du 15 août à Metz

Ce jeudi 15 août 2019, Mgr Lagleize a présidé les festivités de l’Assomption : la messe pontificale en la cathédrale Saint-Étienne le matin à 10h, puis les vêpres à 15h, suivies de la procession vers la statue de Notre-Dame de Metz place Saint-Jacques.

Cet article Procession du 15 août à Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Jean-Marc Aveline, nommé archevêque de Marseille

Le pape François a nommé jeudi 8 août 2019, archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Marseille.

Cet article Mgr Jean-Marc Aveline, nommé archevêque de Marseille est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Lettre du pape François à « ses frères prêtres »

Dimanche 4 août 2019, à l’occasion des 160 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney, le Curé d’Ars, nommé patron de tous les curés du monde par Pie XI en 1929, le pape François a adressé une lettre à tous ses « frères prêtres ».

Cet article Lettre du pape François à « ses frères prêtres » est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Retour sur le pèlerinage diocésain à Lourdes 2019

Le pèlerinage diocésain à Lourdes 2019, sur le thème "Heureux, vous les pauvres", s’est terminé le 27 juillet dernier. Deux pèlerins, Aimé Kolasa et Marie-Thérèse Croiseaux, ont rédigé ce texte qui témoigne de la richesse de ce pèlerinage, vécu cette année par 585 mosellans.

Cet article Retour sur le pèlerinage diocésain à Lourdes 2019 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Camp MRJC national en Lorraine

Du 12 au 26 juillet, le Mouvement rural de Jeunesse Chrétienne installe ses quartiers d'été à Pierre La Treiche en Lorraine. Clotilde, jeune bénévole membre de l'équipe organisatrice, nous présente le camp et son organisation.

Cet article Camp MRJC national en Lorraine est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Jamboree des scouts et guides de France : « Connecte »

Du 22 au 26 juillet 2019, ce sont 22 000 scouts et guides de France qui se sont rassemblés à Jambville pour un jamboree. Parmi eux, 194 jeunes et animateurs du territoire Lorraine Nord.

Cet article Jamboree des scouts et guides de France : « Connecte » est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2019 : « Heureux, vous les pauvres ! »

Du 21 au 27 juillet 2019 a lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes sur le thème "Heureux, vous les pauvres".

Cet article Pèlerinage diocésain à Lourdes 2019 : « Heureux, vous les pauvres ! » est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Un webdocumentaire sur la situation des migrants aujourd’hui à Metz

Des étudiants de la fac de journalisme de Metz ont réalisé un webdocumentaire auquel la pastorale des migrants a participé.

Cet article Un webdocumentaire sur la situation des migrants aujourd’hui à Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Université d’été de l’amicale du CAEPR

La cinquième université d’été organisée par l’amicale du CAEPR vient de réunir à Paris, du 8 au 12 juillet 2019, une vingtaine de participants de notre diocèse sur le thème  "L’Asie à Paris".

Cet article Université d’été de l’amicale du CAEPR est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Des vacances sous le soleil du Doubs

Du 9 au 18 juillet 2019, des jeunes du diocèse sont partis pour une belle aventure à Villers-le-Lac, dans le Doubs. Les animateurs du Service diocésain de la pastorale des jeunes avait prévu de nombreux jeux et défis pour animer cette semaine.

Cet article Des vacances sous le soleil du Doubs est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.