Café des grands-parents

Comme le pape François le dit si bien : « Nous sommes des grands-parents appelés à rêver. »

Nous avons une place particulière auprès de nos petits-enfants et nous sommes invités à partager nos expériences avec un regard de foi.


Le service diocésain de la pastorale des familles nous propose à partir du 4 octobre 2021 une rencontre mensuelle pour les grands-parents, le lundi de 14h15 à 16h15, dans la salle de la Mairie à Metzing.

Chaque mois, un nouveau thème sera abordé comme :
Nos petits-enfants ;
Les paroles de l’Église pour les grands-parents ;
Nos grands-parents : souviens-toi ! ;
L’Avent, Noël ;
L’éveil à la foi de nos petits ;
Nos petits-enfants et les écrans ;
etc…

Pour chaque rencontre, il y aura un petit enseignement donné par un prêtre puis un temps en petit groupe pour nous permettre de partager nos expériences autour d’un café/gâteau.

Il est important que nous prenions du temps pour écouter, discuter et découvrir ce que nous vivons personnellement en famille, surtout après ces temps de confinement que nous avons vécu. Ayons l’envie et le courage de nous rassembler pour nous permettre un nouveau souffle d’espérance et de vie au sein de nos familles, car il n’y a rien de plus beau qu’une famille qu’elle soit monoparentale ou recomposée.

Alors si cela vous intéresse, nous vous invitons à vous inscrire, soit par internet : pastoraldesfamilles@catholique-metz.fr ou par téléphone au 06.33.14.76.86, soit auprès de l’abbé Christophe WEINACKER au 06.25.94.54.86

Soyez toutes et tous les bienvenus !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *