Concert et réfection de l’orgue de St-Walfried

La chorale du Parc, placée sous la direction de Claudine Queney-Degen, a organisé le dimanche 24 septembre 2017 un concert à l’église St-Walfried, dont le bénéfice était destiné à la réfection de l’orgue. La date était bien choisie puisque la manufacture d’orgues Koenig de Sarre-Union allait procéder le lendemain au démontage des tuyaux.

Des chants couvrant la période de la Renaissance jusqu’au 20ème siècle ont constitué le programme. Bach, Mozart et Vivaldi ou Maurice Duruflé et Karl Jenkins, des musiciens plus contemporains étaient aussi représentés. L’accompagnement au violon était assuré par Sylvie Gross, et au piano par Claire Nussbaum.

L’orgue

Pour marquer cet au revoir à l’orgue à bout de souffle, une sonate de Baldassare Galuppi, compositeur vénitien du 18ème siècle, a été interprétée par l’organiste Claude Florsch, en attendant que l’instrument retrouve sa pleine capacité et sa belle sonorité.

Hommage rendu

Un hommage a été rendu à Monsieur André Muller, ancien président (décédé) du conseil de fabrique, en raison de son engagement en faveur de ce projet.

Faire un don

Si vous souhaitez faire un don à la paroisse Saint-Walfried, notamment pour contribuer à la réfection de l’orgue, allez consulter la page Soutenir votre paroisse.