La messe des familles

Un dimanche matin à vivre en famille, tous les mois, à l’église Saint-Nicolas ! La communauté de paroisses est invitée  à se joindre aux familles qui reçoivent un accueil privilégié pendant cette messe des familles.

Les parents sont accueillis avec leurs enfants. Enfants de la 1ère communion, enfants de l’éveil à la foi, enfants et jeunes d’Anim’S, chacun peut trouver sa place.

Les 3 rendez-vous avant la messe des familles

• Enfants musiciens et choristes avec Anim’S à 9h30 (à l’église)
  • Temps de catéchèse des enfants de la 1ère communion à 9h45 (au Centre Saint-Nicolas)
  • Eveil à la foi des plus petits, accueil à partir de 10h15 (dans les premiers bancs)

Messe à 10h30 à l’église Saint-Nicolas

Enfants de la 1ère communion

Les enfants préparant la 1ère communion et les parents qui le désirent sont accueillis par les catéchistes pour vivre le temps commun qui est une partie de la préparation à la communion. Ils découvrent lors de cet enseignement un aspect particulier de la messe, au centre Saint-Nicolas.

Pour davantage de détails : consultez la page Première communion.

messe-familles-tc-chapelle

Eveil à la foi

Les tout petits, jusqu’à 6 ans, sont accueillis pour l’éveil à la foi qui se passe dans la sacristie de l’église Saint-Nicolas. Les parents sont invités à vivre ce temps avec leurs enfants.

Pour davantage de détails : consultez la page Eveil à la foi.

Anim’S – groupe d’animation musicale liturgique

Anim’S est formé d’enfants, de jeunes et d’adultes, musiciens et choristes. Son répertoire est simple, en français, pour accompagner l’assemblée dans la joie et la prière.

Le groupe répète les chants dans l’église. Une répétition de quelques chants est proposée à l’assemblée, avant le début de la messe.

messe-famille-anims

Contact Anim’S : Cécile Lang

langcecile@yahoo.fr

L’accueil-café

Si vous êtes intéressés par cette proposition, veuillez vous faire connaître auprès de Mme Annick Honnert 06 87 59 16 18

Les parents qui déposent leurs enfants pour le temps de catéchèse et qui préfèrent rencontrer d’autres adultes sont accueillis autour d’un café, avant de rejoindre l’assemblée pour participer à la messe.

L’équipe d’accueil propose pendant ce temps quelques ateliers conviviaux

• Echanges d’expériences, en particulier sur le parcours de la 1ère communion de leur enfant
  • Comment prier avec son enfant ?
  • Que faire pendant la période de l’avent ou du carême ?
  • Chants gestués …