Entrée en Eglise de Marlone à l’église St-Nicolas

Samedi 18 novembre 2018, Marlone MACCIA, un jeune homme de Sarreguemines, a choisi de rejoindre notre communauté. L’entrée en Eglise qu’il a vécu a été un événement marquant à la fois pour lui et pour les paroissiens présents.

Témoignage de Marlone

J’ai fait mon entrée en Eglise le samedi 18/11/2018 à l’église St-Nicolas. J’ai dû frapper trois coup à la porte de l’église et le prêtre est venu m’accueillir. J’ai été très touché à la vue de l’assemblée et par l’accueil qui m’a été fait.
Quand le prêtre m’a signé le front, la bouche, les oreilles, puis les épaules et le coeur, c’est là que l’ai pris conscience de ma demande de baptême. A la sortie de la messe, les paroissiens m’ont félicité, j’ai été très ému et heureux.
Marlon MACCIA

A voir aussi

La page Entrée en église de 2 adultes candidats au baptême présente 2 autres catéchumènes, Romain et Alison, qui feront leur baptême à Pâques 2019. La page explique également en quoi consiste le rite de l’entrée en Eglise.