Le 8 décembre, Fêtons Marie

A l’occasion de la fête de l’Immaculée-Conception et en lien avec le temps des lumières de l’année jubilaire des 800 ans de la cathédrale St-Etienne, Mgr Lagleize célèbrera une veillée de prière ce 8 décembre 2020, de 18h20 à 19h, que tout le monde pourra vivre chez lui, dans son foyer, en famille, en communauté, grâce à la diffusion en direct sur RCF Jerico Moselle, ou via le site internet du diocèse, grâce à la retransmission en direct vidéo par la Web Tv du diocèse.

Célébration à 18h20

WebTV – Diocèse de Metz (catholique.fr) – retransmission en direct le 8 décembre à 18h20

Vous pouvez télécharger les chants et les prières en suivant ces liens : page 1 et page 2

Posons un geste d’espérance à 19h

J’allume une bougie pour dire ma solidarité

À l’issue de ce temps de prière, chacun sera invité à disposer une ou des bougies sur le bord de sa fenêtre en signe d’espérance et de solidarité avec tous ceux qui souffrent, qui sont seuls ou anxieux pour l’avenir mais aussi en témoignage de reconnaissance pour tous ceux qui agissent à leur service : les soignants, les aidants, ceux qui font preuve d’imagination pour créer des liens de fraternité malgré la crise sanitaire.

Je peux associer à mon geste, une prière de demande à Marie

Notre-Dame, toi qui veilles sur notre pays depuis des siècles,
éclaire-nous dans la longue nuit de cette crise sanitaire et sociale

Vierge Marie, protège les habitants de Moselle, de notre pays et du monde,

entoure de ta douceur maternelle ceux qui souffrent,
apporte courage et réconfort à ceux qui doutent.

O toi notre Mère, viens en aide aux soignants et aux aidants,

éclaire de ta bienveillance ceux qui dirigent, console ceux qui pleurent,
inspire nous les gestes d’amitié et de réconfort
et donne l’espérance à ceux qui cherchent la Lumière.

Que cette bougie allumée en signe de solidarité, d’amour et de paix

soit l’expression de notre ferveur et en particulier de ma prière
pour ………………… que je te confie.

Amen.

SourceS

Cliquez sur l’image ci-dessous pour toutes les précisions du diocèse