Les lundis de Notre-Dame

Pour la saison 2017/2018, « Les Lundis de Notre-Dame » continuent d’être hébergés au Foyer situé à coté de l’église protestante de Saint Avold. Ces lundis mensuels s’adressent à toute personne en quête de sens et de spiritualité, désirant connaître et découvrir, se former, se ressourcer et approfondir.

Cette conférence est la dernière des 5 conférences qui ont été proposées cette année.

Thème : Patrimoine religieux et piété populaire en Moselle Est

Il est bien difficile d’imaginer aujourd’hui, dans une société sécularisée, à quel point le sentiment religieux imprégnait autrefois l’existence des communautés villageoises. L’église, entourée du cimetière, les croix de chemins ou les chapelles rurales sacralisaient l’espace et les sonneries de cloches rythmaient le quotidien.

La conférence cherchera à présenter un patrimoine religieux, proche et pourtant si éloigné des préoccupations modernes, qui témoigne de joies, des peines et des espérances de ceux qui nous ont précédés.

Intervenant : Jean-Michel LANG, auteur de publications sur le patrimoine régional.

Libre participation aux frais

Infos utiles

Abbé Jean-Marie Meyer, jeanmariemeyer@free.fr (tél 06 67 02 55 96)

Lieu de la conférence : Centre paroissial protestant, 18 rue des Anglais ->maison jaune attenante à l’église protestante. Parking dans le rond point.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.