Les lundis de Notre-Dame

Pour la saison 2017/2018, « Les Lundis de Notre-Dame » continuent d’être hébergés au Foyer situé à coté de l’église protestante de Saint Avold. Ces lundis mensuels s’adressent à toute personne en quête de sens et de spiritualité, désirant connaître et découvrir, se former, se ressourcer et approfondir.

Thème : Madeleine Delbrêl et l’aujourd’hui de Dieu.

Comment vivre l’évangile aujourd’hui en France, pays de mission, à  l’école de Madeleine Delbrêl ? Née en 1904, élevée chrétiennement traversant une période d’incroyance à l’adolescence, convertie dans un émerveillement qui ne la quittera plus, Madeleine Delbrêl a vécu à la fois l’enfouissement et la manifestation, en banlieue ouvrière parisienne jusqu’à sa mort en 1964. Elle reste un témoin de la foi pour aujourd’hui.

La conférence nous permettra de mieux connaître cette belle figure spirituelle du siècle dernier, qui fut à la fois militante sociale et mystique.

Intervenant : Joseph PENRAD, ancien recteur de la Basilique de Saint Avold

Libre participation aux frais

Prochaines conférences

• Mardi (exceptionnellement) 10 Avril 2018 : Chrétien et citoyen
  • Lundi 14 Mai 2018 : Patrimoine religieux et piété populaire en Moselle Est.

Infos utiles

Abbé Jean-Marie Meyer, jeanmariemeyer@free.fr (tél 06 67 02 55 96)

Lieu de la conférence : Centre paroissial protestant, 18 rue des Anglais ->maison jaune attenante à l’église protestante. Parking dans le rond point.