Messe de la Saint Luc présidée par Mgr Vuillemin

Le vendredi 18 octobre à 18h30, à l’église du Sacré-Coeur, sera célébrée la messe de la Saint Luc, patron des médecins. La célébration sera présidée par Monseigneur Vuillemin.

Le projet pastoral diocésain du 24 juin 2018 porte notre attention sur la nécessité de dynamiser et servir l’Eglise. Dans chaque archiprêtré, 7 missions, constituées en 7 offices, sont portées collégialement par une équipe constituée. Une personne est plus particulièrement en charge d’être attentive à l’office qui lui est confié.

Les 7 offices

• La pastorale de l’initiation chrétienne,
  • La pastorale des Jeunes et des vocations,
  • La pastorale des familles,
  • La mission de la diaconie,
  • La pastorale de la santé et des personnes handicapées,
  • La mission de la formation,
  • La mission du dialogue et de l’ouverture au monde.

Sylvie Kopp reçoit la charge de l’office de la pastorale de la santé et des personnes handicapées pour l’archiprêtré de Sarreguemines au cours de la messe de la Saint Luc, vendredi 18 octobre 2019 à 18h30 en l’église du Sacré Cœur.