Messe des malades à la cathédrale de Metz

L’Institut Saint-Benoît, patron de l’Europe, chargé depuis 1988 d’oeuvrer à la réputation de sainteté du Serviteur de Dieu, Robert Schuman, invite tous les chrétiens du diocèse de Metz, en particulier les malades, les personnes handicapées et les personnes âgées en EHPAD, à une célébration eucharistique. Présidée par Mgr Lagleize, elle se tiendra le mardi 4 septembre 2018, à 15h, à la cathédrale Saint-Étienne, à l’occasion du 55e anniversaire de la mort de Robert Schuman.

Intercéder pour les malades

Cette célébration sera une prière d’intercession en vue d’obtenir des grâces et des guérisons, et surtout un miracle, signe surnaturel, qui pourra engager la béatification du Serviteur de Dieu, Robert Schuman.

Prions pour que ce signe surnaturel nous soit donné, car chacun sait que, si c’est le peuple de Dieu qui propose les saints, c’est Dieu lui-même qui les désigne, les authentifie.

L’accueil se fera à partir de 14h30 dans le recueillement, avec les interventions du père Joseph Jost, de Norbert Pétry, organiste titulaire, et du groupe musical Resurrexit. Par la prière, nous accompagnerons cet artisan de paix qu’est notre compatriote mosellan dans son projet d’unité de l’Europe et surtout dans son cheminement spirituel dans le vécu et l’offrande de sa maladie. Il est possible de s’y préparer par une neuvaine à Robert Schuman.

La messe sera retransmise en direct sur les ondes de RCF Jerico Moselle.

Organisation

Aucun ramassage en car n’est organisé par le diocèse, libre à chacun de se déplacer par ses propres moyens en favorisant le covoiturage. Des personnels médicaux seront présents à la cathédrale, et un accès aux sanitaires sera possible, y compris pour les personnes en fauteuil.

Si vous avez contact avec une personne à mobilité réduite, pour laquelle se pose un problème de déplacement, merci de nous en informer pour que nous puissions chercher des solutions.

Renseignements : santehandicap@catholique-metz.fr

Revue église de metz no 29 (juillet-août 2018) : lire le document complet