Miroirs de la Passion du Christ

« Miroirs de la Passion du Christ » est une oeuvre poético-musicale rassemblant des textes inspirés de la Passion du Christ écrits par le père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Catholique Eucharistein et des pièces de piano tirées du 18ème au 20ème siècle.

Du jardin des oliviers au tombeau, en passant par le calvaire, textes, images et musiques nous conduisent dans la profondeur du mystère de l’Amour de Dieu où le Christ dans sa souveraine grandeur, s’abaisse jusqu’à donner sa vie sur la Croix.

Les oeuvres de piano, spécialement choisies par Elizabeth Sombart, répondent aux textes qui seront lus. La musique développe ainsi toute sa puissance expressive. En effet, elle est « ce langage universel » qui a le pouvoir de nous faire méditer au-delà des mots.

Les photos des stations du Chemin de Croix de l’Oratoire de la Villa Notre-Dame-de-la-Clairière à Creutzwald et de celui de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Lanning seront diffusées sur grand écran pour compléter le cheminement musical et spirituel.

3 représentations

• Vendredi 16 mars 2018
    • à 20h à l’église Abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold (57500)
  • Samedi 17 mars 2018
    • à 20h30 à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Laning (57660)
  • Dimanche 18 mars 2018
    • à 16h à l’église Sainte-Croix de Creutzwald (57150)

Autres infos

Ces Manifestations sont réalisées par la Fédération Pro Europa Christiana et l’Institut Européen de Sciences Sociales en collaboration avec les paroisses et le Conservatoire de Musique et de Danse de Saint-Avold.

Nicolas BUTTET : Textes
Elizabeth SOMBART : Piano