Récital d’orgue à l’église Saint-Nicolas

Dimanche 27 mai, Olivier Wyrwas, professeur d’orgue et concertiste donnera un récital à l’église Saint-Nicolas. Au programme : des oeuvres de J.S.BACH

Entrée libre – plateau

Qui est Olivier Wyrwas ?

Né en 1991, Olivier Wyrwas débute ses études musicales au conservatoire de Metz, où il obtint son DEM (Diplôme d’Étude Musicale) avec les plus hautes distinctions, dans la classe de Norbert Petry. Son attrait pour la musique ancienne, lui fait pousser les portes de la Schola Cantorum de Bâle (Suisse), où il approfondit ses études d’orgue, de clavecin et de basse continue. Ayant obtenu son Bachelor of Art, il est à présent en première année de Master d’interprétation où il se perfectionne auprès de Wolfgang Zerer et Lorenzo Ghielmi. Il est régulièrement invité en France et à l’étranger et sa jeune carrière en fait un hôte bienvenu à divers festivals comme celui de Masevaux. Olivier Wyrwas est actuellement titulaire des orgues Walcker du temple Saint-Étienne et de l’orgue Silbermann Kern du temple Saint-Jean tous deux à Mulhouse.

Sources : https://www.leparisdesorgues.fr/organistes/wyrwas-olivier/