Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Comme chaque année, les communautés protestante et catholique de Sarreguemines vont vivre la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Différents RDV sont prévus. Le thème de l’année 2019 est “Justice et Paix s’embrassent : Chemin d’Unité”. Ce thème a été proposé par les chrétiens d’Indonésie.

A Sarreguemines

Prière commune du 18 au 25 janvier 2019

• tous les jours de 7h45 à 8h au foyer Henri Bacher, 21 rue George V (sauf le dimanche)

Echange de chaire

• samedi 19 janvier 2018 à 18h30 à l’église Saint-Nicolas (prédication par le pasteur Samuel Mahler).
  • dimanche 20 janvier 2018 à 10h à l’église protestante (prédication par abbé Jean-Luc Jost)

Veillée œcuménique

• Elle n’aura pas lieu cette année. L’information qui annonce une veillée pour cette année dans la revue SarrEglise de janvier 2019 est erronée.

Autres infos sur l’oecuménisme

Voir la page oecuménisme à Sarreguemines

Unité chrétienne est est une association qui a pour objectif de poursuivre l’oeuvre de l’abbé Paul Couturier (1881-1953), c’est-à-dire de travailler à l’unité visible des chrétiens, unité pour laquelle le Christ a prié : “Père, que tous soient un, comme nous sommes un, afin que le monde croie” (Évangile de Jean, 17, 21). Elle réalise et diffuse le matériel en français pour la Semaine de prière pour l’unité chrétienne.

Autre site sur l’unité des chrétiens : http://unitedeschretiens.fr/