Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Comme chaque année, les communautés protestante et catholique de Sarreguemines vont vivre la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Différents RDV sont prévus. Pour 2020, le texte choisi est issu des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte : “Il nous ont témoigné une humanité peu ordinaire. “Ce thème a été proposé par les chrétiens de Malte et Gozo.

A Sarreguemines

Prière commune du 20 au 25 janvier 2020

• tous les jours de 7h45 à 8h au foyer Henri Bacher, 21 rue George V (sauf le dimanche)
  • suivi d’un café

Echange de chaire

• samedi 25 janvier 2020 à 18h30 à l’église du Sacré-Coeur (prédication par le pasteur Samuel Mahler).
  • dimanche 26 janvier 2020 à 10h à l’église protestante (prédication par abbé Pierre Guerigen)

Veillée œcuménique

• Elle n’aura pas lieu cette année.

Autres infos sur l’oecuménisme

Voir la page oecuménisme à Sarreguemines

Unité chrétienne est est une association qui a pour objectif de poursuivre l’oeuvre de l’abbé Paul Couturier (1881-1953), c’est-à-dire de travailler à l’unité visible des chrétiens, unité pour laquelle le Christ a prié : “Père, que tous soient un, comme nous sommes un, afin que le monde croie” (Évangile de Jean, 17, 21). Elle réalise et diffuse le matériel en français pour la Semaine de prière pour l’unité chrétienne.

Autre site sur l’unité des chrétiens : http://unitedeschretiens.fr/