Veillée de prière de Taizé

Une veillée de prière de Taizé à Sarreguemines aura lieu le vendredi 23 févier 2018 à 19h dans la salle paroissiale protestante, au foyer Henri Bacher. Après la veillée à 20h, un bol de soupe sera proposé.


​Pour cette 3ième veillée de prière, une pianiste accompagnera la prière. D’autres musiciens sont les bienvenue. Si vous êtes intéressés, contactez Pierre Portenseigne via son mail pierre.portenseigne@gmail.com.

La prière de Taizé

La prière de Taizé est une prière oecuménique, c’est à dire ouverte à tous les chrétiens (protestants, catholiques, orthodoxes). Elle tire son origine de la communauté de Taizé, créée par Frère Roger à Taizé en Saône-et-Loire.

Aujourd’hui la communauté de Taizé rassemble une centaine de frères, catholiques et de diverses origines protestantes, issus de près de trente nations. De par son existence même, elle est une « parabole de communauté » : un signe concret de réconciliation entre chrétiens divisés et entre peuples séparés.

Site web : https://www.taize.fr/fr

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.