Visite guidée de l’église Saint-Walfried

Chaque année, l’OT de Sarreguemines organise des visites en rapport avec le patrimoine religieux. C’est dans ce cadre qu’un guide fera découvrir l’histoire de l’église Saint-Walfried et quelques une des ses oeuvres.

Visiter les édifices cultuels, c’est découvrir une architecture, du mobilier et des décors religieux. Mais surtout parcourir les sentiers de l’histoire de la ville et découvrir une cité en construction. Pour évoquer les multiples facettes  de ce patrimoine, notre guide bénévole Fernand Peter nous propose de visiter l’église de Welferding.

La visite nous permettra de mieux appréhender les choix architecturaux mais aussi de comprendre la symbolique des lieux et des objets religieux que nous ferons découvrir les représentants des cultes.

Rendez-vous à 14h devant l’église pour le début de la visite.

S’inscrire

Inscriptions préalables à l’Office de Tourisme de Sarreguemines au 03 87 98 80 81
Places limitées

Adulte : 4 €