Chantier éducation – porte ouverte

Dans le cadre des journées de la parentalité en Moselle, les Associations Familiales Catholiques de Sarreguemines organise une porte ouverte pour faire découvrir ce que sont les Chantiers-Education, le lundi 15 octobre et mardi 16 octobre 2018.

Ouvert à tous (adhérents ou non)

Vous avez des enfants, vous vous posez des questions sur leur éducation, sur votre rôle de parents ? Le but des Chantiers-Éducation est de soutenir les pères et mères dans leurs responsabilités éducatives.

Concrètement sur Sarreguemines des mamans, adhérentes ou non aux AFC , et ayant un ou plusieurs enfants entre 0 et 18 ans, se rencontrent 2 heures par mois autour d’un thème qu’ils ont choisi ensemble préalablement.

Venez vous renseigner lors des portes ouvertes

Les Chantiers-Éducation ne proposent pas de recettes d’éducation toutes faites mais prennent en compte le caractère dynamique de l’éducation qui est une œuvre en évolution permanente.

Chaque réunion se prépare d’abord à la maison où le père et la mère réfléchissent ensemble. Puis, on apporte cette réflexion au Chantier-Éducation. Un partage des expériences permet de découvrir des repères et des moyens concrets à mettre en œuvre à la maison en tenant compte de sa réalité familiale, en vue d’éduquer les enfants.

Il s’agit d’une méthode interactive qui prend en compte les besoins et les expériences de chaque famille.

En savoir plus

M-Madeleine Kiefer, présidente de l’AFC Sarreguemines : afc57sarreguemines@afc-france.org

Découvrir la page AFC et ses autres activités

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.