Concert à l’église Saint-Walfried

Pour financer la rénovation de l’orgue de l’église Saint-Walfried,  l’association des Amis des orgues de Sarreguemines organise un concert d’orgue, trompette, violon, avec la participation de jeunes musiciens, le dimanche 5 mars 2017.

Des oeuvres de Bach, Clarke, Mendelssohn,  Lefebure, Wely, Purcell, Armstrong, Cohen, Mozart seront interprétées.

Panier à la fin du concert.

Qu’est-ce que le relevage d’un orgue ? Il consiste en un nettoyage général de toutes les composantes de l’instrument qui peut impliquer un démontage complet. Le relevage permet aussi le remplacement des pièces usées, mais il n’a pas vocation à modifier l’orgue. Suivant la taille de l’instrument, un tel chantier peut coûter cher.