Conférence sur le dialogue oecuménique

Une conférence sur « Le dialogue oecuménique » sera donnée par l’abbé Denis Velfert, délégué diocésain pour l’oecuménisme, le lundi 15 janvier à 20h au centre St-Nicolas.

Dans le diocèse de Metz, la commission diocésaine pour l’unité des chrétiens entretient des relations fraternelles avec les autres confessions chrétiennes (protestants, orthodoxes).

Cette conférence s’adresse à tous ceux qui sont intéressés ou veulent découvrir le dialogue entre chrétiens. Elle est une bonne introduction pour l’entrée dans la semaine de l’unité des chrétiens qui se déroulera aussi à Sarreguemines du 18 au 24 janvier 2018.

L’oecuménisme ?
L’œcuménisme vise à rapprocher les communautés chrétiennes qui se sont divisées au fil de l’histoire, pour arriver à une pleine communion. Les protestants, les catholiques et les orthodoxes ont multiplié les efforts depuis la fin du 19ème siècle pour aller en ce sens. Plusieurs initiatives à Sarreguemines permettent aux catholiques et protestants de se retrouver. Voir la page oecuménisme à Sarreguemines
Le dialogue avec les autres religions (musulmans, hindouistes, bouddhistes etc.) se situe à un autre niveau : c’est ce qu’on appelle le dialogue inter-religieux. Voir la page dialogue inter-religieux à Sarreguemines.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *