Journée du patrimoine 2017

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2017 des 16 et 17 septembre, de nombreux bâtiments affectés au culte catholique seront ouverts au public.

Dans les environs de Sarreguemines

Voici les propositions

Zetting : visite libre de l’église Saint-Marcel, samedi et dimanche

Rohrbach-lès-Bitche : Toutes les églises de l’archiprêtré de Rohrbach-lès-Bitche seront ouvertes à la visite. Des dépliants seront mis à disposition des visiteurs.

Saint-Avold : concert à l’église de Dourd’hal le dimanche 14h30 à 16h / de l’abbatiale Saint-Nabor le dimanche de 17h à 18h30.

Cathédrale de Metz

• Visites guidées exceptionnelles des 2 tours de la cathédrale (la tour de la Mutte et la tour du Chapitre) samedi de 9h à 18h et dimanche de 13h30 à 18h (sur réservation auprès de l’Œuvre de la cathédrale, tél. 0387755461)
  • Visite du trésor et découverte de la chape dite de Charlemagne le dimanche de 14h à 18h
  • Conférence du chanoine Robert Féry sur les vitraux de Chagall samedi et dimanche à 15h
  • Présentation des orgues de la cathédrale dimanche de 17h à 18h

Sources

Sur le site du diocèse de Metz, vous trouverez toutes les informations sur les journées du patrimoine au niveau de la Moselle.