Journées du patrimoine 2018 : accueil à l’église Saint-Nicolas

Dans le cadre des journées du patrimoine, une équipe de bénévoles sera disponible à l’église Saint-Nicolas, le dimanche 16 septembre 2018, de 14h à 17h, pour accueillir les visiteurs. C’est une occasion offerte à tous, chrétiens ou non, pour découvrir ou redécouvrir cette église. Des dépliants seront distribués pour guider la visite.

Le dépliant de l’église Saint-Nicolas permettra de découvrir l’historique de la paroisse Saint-Nicolas et les caractéristiques de certaines des oeuvres présentes dans cette église (peintures, sculptures, vitraux, meubles liturgiques).

Lors de cette visite, il sera possible également de regarder l’exposition de 10 grandes affiches dont le thème est  “Chrétien, pas chrétien, qu’est-ce que ça change ?”.

Ces affiches répondent à certaines questions que peuvent se poser le chrétien ou le non chrétien (“Chrétien, d’où ça vient ?”, “Chrétiens et différents ?”, “Comment devient-on chrétien ?”, “A quoi reconnait-on un chrétien ?”, “Etre chrétien, ça sert à quoi ? A rien …”, “Etre chrétien rend clairvoyant”, “Etre chrétien nous tourne vers les autres”, “Etre chrétien, c’est devenir comme le Christ”, “Les chrétiens qui ont marqué leur temps”, “Etre chrétien sert à comprendre pourquoi nous vivons”.

Soyez tous les bienvenus et faites passer l’information.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.