“Le Cœur de l’homme” en séance unique au cinema Forum

“Le coeur de l’homme” est un docu-fiction réalisé par Eric Esau, qui sortira en salle le jeudi 15 novembre 2018, partout en France, y compris à Sarreguemines. Le message essentiel du film est une annonce du Salut : la honte n’est pas une barrière à l’amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.

Le film

LE CŒUR DE L’HOMME est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, à travers l’évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d’opinion (William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d’un abus sexuel, l’artiste de hip-hop Jackie Hill Perry) sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et révèle le cœur compatissant de Dieu le Père pour ses fils et ses filles, illuminant une vérité multiséculaire : la honte n’est pas une barrière à l’amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.

Pour des adultes et des grands adolescents avertis

C’est une vraie claque, réalisée avec beaucoup d’intelligence et de délicatesse, sur un sujet complexe. Le film, même s’il ne présente pas de scènes choquantes, s’adresse, en raison des thèmes abordés, plutôt à des adultes (ou à de grands adolescents avertis). On peut venir le voir soit parce qu’on est directement concerné par les thèmes abordés, soit pour mieux comprendre ce que beaucoup de personnes traversent autour de nous sur ces questions d’addiction sexuelle.

Bande annonce

Témoignages de spectateurs après le visionnage

Conseillé par la communauté de l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel a publié un article qui résume bien le message essentiel de ce film : « 1h15 pour (re)découvrir l’amour inconditionnel de Dieu pour vous. »

Voici un extrait de l’article

Il faut voir ce film car avant tout c’est une annonce extraordinaire de notre rédemption. Ce film rassemble des témoignages de personnes qui sont tombées dans une addiction au sexe. Mais bien plus qu’un film sur l’addiction, il s’agit avant tout d’un film sur l’amour fou, passionné de Dieu notre Père qui va chercher son fils enchaîné. C’est un film sur notre rédemption à tous ! Que nous soyons ou non concernés par une addiction, que nous soyons tombés ou non dans de graves chutes, nous sommes tous bénéficiaires de la même grâce de rédemption.https://youtu.be/oZ0tilW7cSA

Comme l’avait compris et expérimenté Sainte Thérèse de Lisieux, si nous ne tombons pas, c’est uniquement par la grâce de Dieu : c’est le Seigneur qui a retiré le pierre sur notre chemin afin que nous ne tombions pas.

Conseillé par une psychologue

Mathilde Vincelot, psychologue, nous invite à aller voir le film dans la vidéo ci-dessous :

Sources

Cinéma Forum Sarreguemines – séance unique “Le cœur de l’homme”

Dossier Saje Distribution sur le film “Le cœur de l’homme”

Article de la Communauté de l’Emmanuel  sur le film “Le cœur de l’homme”

Article info chrétienne sur le film “Le cœur de l’homme”

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.