Equipe Pastorale

Sa mission

L’équipe pastorale partage l’exercice de la charge pastorale avec l’abbé Pierre Guerigen, curé et archiprêtre de la communauté de paroisses de la ville de Sarreguemines.

Elle est chargée de mettre en œuvre l’esprit, les attentes et les orientations du projet global de l’Eglise en Moselle initié par Monseigneur Lagleize pour un projet de disciples missionnaires.

L’équipe favorise une dynamique de proximité, de responsabilité et de communion. Elle se réunit 10 fois par an, avec une journée de récollection.

Il existe des liens avec les autres équipes des communautés de l’archiprêtré, pour travailler dans le même sens. Deux réunions communes ont lieu chaque année.

Membres de l’équipe

Abbé Antoine Yakpo-Ossobe

L’abbé Antoine Yakpo-Ossobe a été ordonné prêtre en juin 2017. Après son ordination, il a été nommé vicaire de 2017 à 2021 des communautés de paroisses de Sarreguemines et du Val de Blies de 2017 à 2021. Depuis le 1er septembre 2021, il est devenu l’administrateur de celles-ci. Il intervient également à l’école ABCM Beausoleil pour…