Messe de départ de l’abbé Pierre Simon

Après 4 ans de présence sur Sarreguemines, l’abbé Pierre Simon nous a dit au-revoir le samedi 2 septembre 2017 à l’église Saint-Nicolas, lors d’une messe festive animée par le groupe de jeunes musiciens Resurrexit et l’organiste. Plusieurs personnes sont intervenues pour le remercier, et un pot de l’amitié a clôturé la soirée au centre Saint-Nicolas.

L’abbé Pierre Simon a été parmi nous 4 années, un an en tant que diacre et 3 ans comme vicaire. Il a présidé de nombreuses messes dans les 5 paroisses de la communauté. Sa mission auprès des jeunes s’est concrétisée par la préparation au sacrement de la confirmation, l’accompagnement lors des pèlerinages des jeunes de l’archiprêtré, et comme aumônier à l’école Sainte-chrétienne. Il a aussi été une présence d’écoute auprès des malades à l’hôpital Pax.

De son passage à Sarreguemines, il a appris à être davantage prêtre.

Avec vous tous, j’ai appris à être davantage prêtre et à exercer mon ministère. Vous m’avez beaucoup appris, beaucoup aidé à évoluer. J’ai eu beaucoup de joie à vous servir. Abbé Pierre Simon

A partir du 10 septembre, il sera prêtre vicaire à Bouzonville, en lien avec le curé archiprêtre l’abbé Jean-Louis Barthelmé. Il résidera à Freistroff et desservira les communautés de paroisses Notre-Dame du Grafenthal.

Galerie photos