La revue SarrEglise

SarrEglise est la revue mensuelle de la communauté de paroisses de Sarreguemines. Une équipe de rédaction se réunit régulièrement. Editorial, mot du curé, annonces, dossiers, spiritualité, calendrier liturgique, autant d’informations utiles pour faire des liens dans la communauté.

En début de chaque mois, il est possible de lire l’édito de la revue sur cette page et de trouver des exemplaires à acheter dans chacune des églises de la communauté de paroisses, au prix de 1,20 euros l’unité.

L’abonnement papier ou électronique comporte 10 numéros par an. La revue papier est soit envoyée par la poste, soit livrée à domicile par un diffuseur bénévole. Pour s’abonner, téléchargez le bulletin d’abonnement.

Edito de décembre 2018 – mot du curé

Beaucoup d’événements en ce mois de décembre

Il y a ceux qui reviennent régulièrement, les célébrations liturgiques des fêtes, que ce soit l’Immaculée Conception, ou toutes les fêtes de Noël et celles qui lui sont accordées, comme la Saint-Etienne ou la Sainte Famille.

Il y a aussi les saints fêtés au début du mois, sainte Barbe ou saint Nicolas. J’apprécie aussi saint Pierre Fourrier, prêtre lorrain de Mattincourt dans les Vosges, fêté le 9 décembre dont la devise était « être utile à tous et ne nuire à personne », ce qui pourrait être fortement mis en œuvre encore de nos jours.

Il y a également les animations diverses comme le marché de Noël, ou les anniversaires comme l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le 10 décembre 1948. Naturellement, nos églises retentiront aussi des divers concerts de ce temps de Noël.

Naturellement, il vous sera possible aussi de vivre le sacrement de la réconciliation, que ce soit lors des propositions permanentes le vendredi matin à St-Nicolas ou durant celles du Blauberg, ou lors des célébrations pénitentielles célébrées avant Noël dans les différentes communautés de paroisses.

Durant ce mois de décembre, nous devrions aussi connaître la nomination de celui qui deviendra l’évêque auxiliaire de notre diocèse et dont l’ordination devrait se faire durant le mois de février. Je ne puis que le recommander toujours à vos prières. Dans les différentes missions qui lui seront confiées, il aura entre autres celle de l’accompagnement de la mise en œuvre du nouveau projet pastoral diocésain.

Bref, un calendrier qui sera bien rempli, et qui nous aidera à nous préparer et à avancer vers Noël.

Avec Marie, la grande figure de l’Avent, préparons nous pour accueillir celui qui vient à notre rencontre…

Abbé J Luc JOST +

Si vous voulez lire les numéros de la revue des années passées ou quelques extraits des numéros les plus récents, consultez le blog de la revue SarrEglise.

Si vous voulez faire partie du comité rédacteur de la revue, contactez Georges Heichelbech.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.