La revue SarrEglise

SarrEglise est la revue mensuelle de la communauté de paroisses de Sarreguemines. Une équipe de rédaction se réunit régulièrement. Editorial, mot du curé, annonces, dossiers, spiritualité, calendrier liturgique, autant d’informations utiles pour faire des liens dans la communauté.

En début de chaque mois, il est possible de lire l’édito de la revue sur cette page et de trouver des exemplaires à acheter dans chacune des églises de la communauté de paroisses, au prix de 1,20 euros l’unité.

L’abonnement papier ou électronique comporte 10 numéros par an. La revue papier est soit envoyée par la poste, soit livrée à domicile par un diffuseur bénévole. Pour s’abonner, téléchargez le bulletin d’abonnement.

Edito de juin 2018 – mot du curé

Un « mot du curé » qui couvre trois mois. Beaucoup d’événements vont se dérouler d’ici septembre.

• Outre les fêtes liturgiques (fête-Dieu ; Sts Pierre et Paul, Assomption, …) et les fêtes de la St Paul à Sarreguemines ou du 14 juillet, d’autres dates s’égraineront durant cette période.
  • Ainsi, à la fin de la messe d’ordination diaconale d’Emmanuel Eckert le 24 juin à la cathédrale, notre évêque promulguera le nouveau projet missionnaire et pastoral du diocèse. Celui-ci fera l’objet du dossier central du SarrEglise de septembre.
  • De même, comme pratiquement toutes les années, un prêtre quittera notre communauté de paroisses après avoir vécu un ministère de vicaire durant trois années. Il s’agit de l’abbé Michel Bovy. Nous voulons le remercier de sa présence active et de tout ce qu’il nous a apporté et des missions diverses que je lui avais confiées. Une messe de
    départ sera célébrée le 2ème dimanche de septembre.
  • Comme tous les ans, je participerai au pèlerinage diocésain à Lourdes en juillet et je vous porterai grandement dans mes prières en cette circonstance.
  • Avec la période estivale, et les congés des uns et des autres, un prêtre togolais, l’abbé René Awouné, sera présent et assurera le service au mois d’août.
  • Enfin, la nouvelle année pastorale se prépare activement et j’encourage les divers bilans des équipes de tâches et de service afin d’améliorer ce qui peut l’être et de relire dans la foi ce que nous avons vécu ensemble.

Que ce temps qui s’ouvre à nous soit pour chacun un temps de grâce.

Abbé J Luc JOST +

Si vous voulez lire les numéros de SarrEglise des années passées ou quelques extraits des numéros les plus récents,  consultez le blog de SarrEglise.

Si vous voulez faire partie du comité rédacteur de SarrEglise, contactez Georges Heichelbech.