La revue SarrEglise

SarrEglise est la revue mensuelle de la communauté de paroisses de Sarreguemines. Une équipe de rédaction se réunit régulièrement. Editorial, mot du curé, annonces, dossiers, spiritualité, calendrier liturgique, autant d’informations utiles pour faire des liens dans la communauté.

En début de chaque mois, il est possible de lire l’édito de la revue sur cette page et de trouver des exemplaires à acheter dans chacune des églises de la communauté de paroisses, au prix de 1,20 euros l’unité.

L’abonnement papier ou électronique comporte 10 numéros par an. La revue papier est soit envoyée par la poste, soit livrée à domicile par un diffuseur bénévole. Pour s’abonner, téléchargez le bulletin d’abonnement.

Edito de février 2019 – mot du curé

Contrairement à d’habitude, le mois de février ne nous fera pas passer à carême, Pâques étant à une date très tardive, à savoir le 21 avril prochain.

Par contre, pour notre diocèse, le 1er dimanche de février sera celui de l’ordination épiscopale de Monseigneur Jean-Pierre Vuillemin, notre évêque auxiliaire dont la procédure de nomination a tant duré (voir ‘actualités’ pour des informations complémentaires). Ce jour sera aussi important pour les jeunes couples qui participeront à l’une des deux journées de CPM (Centre de Préparation au Mariage) organisée au Sacré-Coeur.

Le jeudi suivant, à savoir le 7 février, est organisée une veillée de prière pour la guérison à l’église St-Nicolas par l’ensemble des groupes de prière de Sarreguemines et des environs. C’est une initiative nouvelle ouverte à tous.

Comme tous les ans le dimanche proche de la fête de Notre-Dame de Lourdes est celui de la « Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé ». Le thème en est : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Ce sont les mots prononcés par Jésus au moment d’envoyer les Apôtres proclamer l’Évangile, afin que son Royaume s’étende à travers des gestes d’amour gratuit.

Enfin, je terminerai ce mois, avec un certain nombre de prêtres du diocèse, par la retraite sacerdotale annuelle qui aura lieu à l’abbaye Notre-Dame de Cîteaux. Un temps de silence et de ressourcement où votre curé vous portera tous et toutes plus fortement encore dans sa prière au Seigneur.

Et vous-mêmes, comme l’exhorte St Paul : « Enfin, frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection,
encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous… Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit
soient avec vous tous. » (2 Co 13)

Abbé J Luc JOST +

Si vous voulez lire les numéros de la revue des années passées ou quelques extraits des numéros les plus récents, consultez le blog de la revue SarrEglise.

Si vous voulez faire partie du comité rédacteur de la revue, contactez Georges Heichelbech.