Pèlerinage du Rosaire à Lourdes

Le pèlerinage du Rosaire 2017 à Lourdes a lieu entre le mardi 3 et le dimanche 8 octobre. Le thème était “Le Seigneur fit pour moi des merveilles” (thème de tous les pèlerinages de cette année à Lourdes). Des pèlerins sont parti de Sarreguemines.

En ce début du mois d’octobre, un groupe de paroissiens, accompagnés de l’abbé Bovy et de Catherine Riquet, Animatrice laïque en pastorale (ALP) en mission dans les quartiers populaires de Sarreguemines, participe à ce pèlerinage.

Le Pèlerinage du Rosaire a été créé par les dominicains en 1908. Depuis plus de 100 ans, le Pèlerinage du Rosaire offre chaque année à des milliers de pèlerins la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame.

Les équipes du Rosaire et le pèlerinage sont ouverts à tous ceux qui veulent vivre une évangélisation à caractéristique mariale.

Le thème 2017

C’est une évidence pour la Vierge Marie qui le chante spontanément en rendant visite à sa cousine Elisabeth. Parmi ces merveilles, il y a évidemment le petit Enfant-Dieu qu’elle porte alors en elle. Il y a cette présence dont elle est, comme nous, enveloppée. Il y a aussi toutes les promesses faites à Abraham et à sa race à jamais, promesses qui vont se réaliser dans la vie du Christ.

En savoir plus …

Présentation du prédicateur 2017, le frère Nicolas, dominicain

En savoir plus …

D’autres infos sur la page du pèlerinage du rosaire 2017

Vous y trouverez, le programme détaillé, les différents thèmes des conférences, et beaucoup d’autres informations. N’hésitez pas à le consulter.

http://www.pelerinage-rosaire.org/le-prochain-pelerinage-2017/

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *