Pèlerinage du Rosaire à Lourdes 2017

Le pèlerinage du Rosaire 2017 à Lourdes a eu lieu entre le mardi 3 et le dimanche 8 octobre. Des pèlerins sont partis de Sarreguemines. Le thème était “Le Seigneur fit pour moi des merveilles” comme tous les pèlerinages 2017 à Lourdes.

En ce début du mois d’octobre, un groupe de paroissiens accompagnés de l’abbé Bovy et de Catherine Riquet, animatrice laïque en pastorale (ALP) en mission dans les quartiers populaires de Sarreguemines, ont participé à ce pèlerinage.

Visite et prière à la grotte, procession aux flambeaux, procession eucharistique, passage aux piscines, veillée à la cité Saint-Pierre (lieu d’hébergement), moments conviviaux ont constitué quelques-uns des temps de ce pèlerinage.

Quelques témoignages

Quand je suis arrivée à Lourdes, j’ai déposé mes valises dans la chambre, j’ai regardé autour la belle nature de la Cité Saint-Pierre et la bergerie où je pouvais aller prier. Et je me suis sentie tout de suite apaisée.

Dans ce pèlerinage, j’ai vu des chercheurs de Dieu qui sans cesse demandent à Marie de les aider, de dire à son Fils toutes leurs misères, tout ce qu’ils ne comprennent pas.

Source : SarrEglise d’octobre 2017

Quelques photos

Pour voir l’ensemble des photos

Consultez la galerie photos du  Pèlerinage 2017 à Lourdes des équipes du Rosaire de Sarreguemines

En savoir plus

Le Pèlerinage du Rosaire a été créé par les dominicains en 1908. Depuis plus de 100 ans, il offre chaque année à des milliers de pèlerins la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame.

Les équipes du Rosaire et le pèlerinage sont ouverts à tous ceux qui veulent vivre une évangélisation de leur vie à caractéristique mariale.

page Equipes du Rosaire à Sarreguemines

page Equipes du Rosaire – site national

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *