Carême à domicile

Le livret de Carême à domicile 2018 porte sur le thème de la paix avec 5 rencontres : La paix a un visage, celui du Christ ; la paix du christ est donnée dans la vie liturgique ; la paix et les épreuves dans la vie ; petits conflits intérieurs et paix intérieure ; la paix se mérite parce qu’elle se construit.

Depuis 1973, le diocèse de Metz propose aux chrétiens de vivre durant le temps du carême une démarche de réflexion et de prière autour d’une thématique, à vivre en petits groupes, à l’aide du livret de Carême à domicile.

Composé de 56 pages, le livret 2018 propose 5 rencontres qui permettront des temps d’échanges et de partages en groupe et se terminera par une veillée de prière. Des compléments numériques seront proposés aux lecteurs. Une page internet lui sera dédiée à l’adresse www.caremeadomicile.fr (à venir) sur laquelle les lecteurs pourront découvrir des vidéos complémentaires aux rencontres, ainsi que des pistes pour prolonger la réflexion.

Le parcours peut éventuellement se vivre seul, mais l’échange avec d’autres chrétiens fait partie de l’intérêt de la démarche. Renseignez-vous auprès du presbytère Saint-Nicolas : des groupes existent dans la communauté de paroisses et vous pourrez en rejoindre un.

Infos pratiques

Vous pouvez vous procurer le livret Carême à domicile au presbytère Saint-Nicolas au prix de 4 euros. Contact : 03 87 98 05 41