Carême à domicile 2019

Comme chaque année, le diocèse de Metz propose une démarche de Carême à vivre en groupe autour de la thématique de l’appel, sous le titre : « Si tu savais le don de Dieu ». Préparé par une équipe et rédigé par l’abbé Stéphane Kamm, directeur du Service diocésain des Vocations, ce parcours de Carême vous permettra d’approfondir l’amour de Dieu dans nos vies et son appel.

Depuis 1973, le diocèse de Metz propose aux chrétiens de vivre durant le temps du carême une démarche de réflexion et de prière autour d’une thématique, à vivre en petits groupes, à l’aide du livret de Carême à domicile.

Sous le signe du don de Dieu

Au sommaire

• Préface de Mgr Jean-Christophe Lagleize
  • Mode d’emploi
  • Première rencontre : Le désert ou l’expérience de Dieu
  • Deuxième rencontre : Dieu, un vrai Père !
  • Troisième rencontre : L’expérience de la gratuité
  • Quatrième rencontre : Après la faim, la soif !
  • Cinquième rencontre : Tous aimés, tous appelés
  • Introduction à la veillée de prière
  • Veillée de prière

Infos complémentaires sur la page du diocèse carême à domicile

Le parcours peut éventuellement se vivre seul, mais l’échange avec d’autres chrétiens fait partie de l’intérêt de la démarche. Renseignez-vous auprès du presbytère Saint-Nicolas : des groupes existent dans la communauté de paroisses et vous pourrez en rejoindre un.

Infos pratiques

Vous pouvez vous procurer le livret Carême à domicile au presbytère Saint-Nicolas au prix de 4 euros. Contact : 03 87 98 05 41