Une salle de vente à Sarreguemines

Qui ne connaît le Mouvement Emmaüs fondé par l’abbé Pierre, dans les années après guerre ? En 1949, une phrase fondatrice prononcée par l’abbé Pierre mettra en route ce mouvement : « Je ne peux rien te donner. Mais, toi qui n’as rien, au lieu de mourir, viens m’aider à aider ».

C’est par le travail et en aidant les autres que les personnes accueillies chez Emmaüs (on les appelle les compagnons) se reconstruisent. Toute personne est accueillie, quelque soit sa situation (sortants de prison, migrants avec ou sans-papiers, personnes physiquement affaiblies ou psychologiquement fragiles…) . Chacun trouve sa place selon ses compétences.

En plus de l’insertion de personnes, Emmäus a pour vocation de lutter contre le « tout jetable ». Les objets collectés ou déposés sont triés, réparés, recyclés, vendus. En parallèle du travail des compagnons qui vendent en salle, des bénévoles trient les objets collectés et sont des présences amicales au sein de l’association.

Initialement implanté à Forbach, une salle de vente Emmaüs est installée à Sarreguemines depuis le 5 juillet 2009. L’espace de vente est situé au 102 rue Edouard Jaunez. Le local comporte une surface de 900 m2, avec un vaste choix de meubles, vaisselle, bibelots, vêtements, livres, jouets et autres appareils électroménagers …

Horaires d’ouverture

  • 102 rue Edouard Jaunez, 57200 Sarreguemines
  • Du mardi au vendredi de 14h à 18h
  • Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • 1er dimanche du mois de 10h à 12h et de 14h à 18h

Horaire pour les dépôts d’objets

  • Du mardi au samedi de 8h30 à 18h

Pour les débarras gratuits

  • Contacter Emmaüs Sarreguemines au 03 87 09 10 76

Plus d’infos