Groupe N-D du Cénacle

Le groupe de prière N-D du Cénacle est  issu du renouveau charismatique. Il propose une prière de louange qui favorise une expérience de Pentecôte, c’est à dire une expérience de l’Esprit Saint.  L’Esprit vient changer radicalement la vie de ceux qui font l’expérience de sa présence, comme les apôtres le jour de la Pentecôte. Le groupe de Sarreguemines est accompagné à la fois par le diocèse et par la fraternité Pentecôte.

Prier à la chapelle Beausoleil

Le groupe de prière se réunit les 1er et 3ème mercredi du mois à la chapelle Beausoleil, rue des Etangs,  de 19h30h à 21h.

Même si le berger, celui qui conduit la prière, se laisse guider par l’inspiration de l’Esprit Saint, la prière prend forme et sens autour de

• la louange et les chants
  • la prière spontanée
  • une lecture et méditation de la Parole de Dieu
  • l’exercice des charismes

Si vous voulez rejoindre le groupe, venez sur place à la chapelle Beausoleil.

Contact : Mme Nicole Bour au 07 61 20 24 91 ou n.manginbour@laposte.net

Autres lieux de prière charismatique prés de Sarreguemines

Groupe Agapé

• Salle Paroissiale à côté de l’église Saint-François de Salles, Diffembach-lès-Hellimer, 2ème et 4ème mercredi de 20h à 21h30

Groupe Laudate

• Eglise Sainte Margueritte, Theding, mardi de 19h30 à 21h

Fondation du groupe N-D du Cénacle

Ce groupe de prière, suscité dans le cadre du renouveau charismatique, est né en 1979 grâce à l’initiative d’une laïque, d’une religieuse, et d’un prêtre rédemptoriste. Il se réunissait au départ au pensionnat Sainte Chrétienne, puis de 1983 à 2015 au couvent du Blauberg.

Après la fermeture du couvent en 2015, le groupe s’est retrouvé sans local. Depuis mai 2016, le groupe se réunit à la chapelle N-D de Beausoleil.

Liens diocésain et national

Délégués diocésains

Au niveau du diocèse de Metz, 10 personnes sont élues pour accompagner tous les groupes de prières charismatiques de la province Nord/Est. Elles font le lien avec l’évêché. Chaque groupe de prière est en contact avec un de ces délégués. Dans ce cadre, une formation est organisée par le diocèse, chaque année, pour les responsables des groupes de prière. Tout comme le groupe N-Dame du Cénacle, le groupe de prière Emmaüs est relié au diocèse.

Berger diocésain : Odile Aussédat        Délégués diocésains : Odile et Guy NOEL

Fraternité Pentecôte et ICCRSlogo-fraternite-pentecote

Le groupe de prière N-D du Cénacle est aussi en lien avec Fraternité Pentecôte, qui relie tous les groupes de prières charismatiques de France. Des rassemblements nationaux ont lieu.

L’ICCRS (service international du renouveau charismatique catholique) est le principal organisme coordinateur du RCC (renouveau charismatique catholique) au niveau mondial. Sa mission est de servir et promouvoir le RCC dans le monde entier, sous l’impulsion de l’Esprit Saint, en lien étroit avec le Saint-Siège.