Carême à domicile 2020

Comme chaque année, le diocèse de Metz propose une démarche de Carême à vivre en groupe. Cette année, le thème est : «L’église-mère, la Lanterne du Bon Dieu”. Ce carême à domicile a été préparé par une équipe et rédigé par l’abbé Pierre Guerigen, enseignant à l’institut Saint-Nicolas de Lorraine, responsable de la formation des jeunes prêtres du diocèse de Metz, curé et archiprêtre à Sarreguemines.

Depuis 1973, le diocèse de Metz propose aux chrétiens de vivre durant le temps du carême une démarche de réflexion et de prière autour d’une thématique, à vivre en petits groupes, à l’aide du livret de Carême à domicile.

L’église-mère, “la Lanterne du Bon Dieu”

Au sommaire

• Préface de Mgr Jean-Christophe Lagleize
  • Mode d’emploi
  • Première rencontre : La Parole de Dieu proclamée
  • Deuxième rencontre : Le Christ
  • Troisième rencontre : La Source
  • Quatrième rencontre :  La guérison
  • Cinquième rencontre :  La gloire de la vie éternelle
  • Introduction à la veillée de prière
  • Veillée de prière

Infos complémentaires sur la page du diocèse carême à domicile

Le parcours peut éventuellement se vivre seul, mais l’échange avec d’autres chrétiens fait partie de l’intérêt de la démarche. Renseignez-vous auprès du presbytère Saint-Nicolas : des groupes existent dans la communauté de paroisses et vous pourrez en rejoindre un.

Infos pratiques

Vous pouvez vous procurer le livret Carême à domicile au presbytère Saint-Nicolas au prix de 4 euros. Contact : 03 87 98 05 41