Carême à domicile 2021

Cinq années après la publication de l’encyclique Laudato Si’, au cœur d’une année de la Création souhaitée par le pape François, le diocèse de Metz propose sa démarche de Carême à domicile autour de cette question de la conversion à l’écologie intégrale, sous le titre Laudato Si’ : chemins de conversion.

Cette démarche propose, à travers cinq rencontres de parcourir les différentes dimensions de cet appel à la conversion. Préparé par une équipe diversifiée du diocèse de Metz autour de Mgr Jean- Pierre Vuillemin, ce parcours de carême offre une occasion d’approfondir certains passages de l’encyclique du pape François et d’interroger nos pratiques qu’elles soient personnelles ou collectives.

Laudato Si’ : chemins de conversion

Vu le contexte sanitaire, les cinq rencontres du « carême à domicile » ne pourront pas se vivre en groupe. Nous vous invitons à cheminer individuellement, depuis chez vous, à l’aide du livret que vous pouvez réserver dès à présent au presbytère St-Nicolas au prix de 4€.

Au sommaire

• Préface de Mgr Jean-Christophe Lagleize
  • Mode d’emploi
  • Introduction sur l’écologie intégrale et l’encyclique Laudato Si’
  • Première rencontre : L’attention à notre vie intérieure
  • Deuxième rencontre : L’attention concrète à notre environnement le plus proche
  • Troisième rencontre : Quel consommateur suis-je ?
  • Quatrième rencontre : Entendre la clameur des pauvres
  • Cinquième rencontre :  La conversion écologique en paroisse
  • Introduction à la veillée de prière
  • Veillée de prière

Prendre un petit moment pour méditer et prier, chaque jour, avec fidélité, voilà déjà un bel engagement en ce temps de Carême pour faire grandir notre foi et rayonner de l’amour du Christ dans notre vie quotidienne !

Plus d’infos sur la page du diocèse https://metz.catholique.fr/actualite/careme-a-domicile/