Diocèse de Metz

Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Journée festive pour le Secours Catholique à Boulay

Rencontre avec le groupe du Secours Catholique des « petit-déjeuners » de Borny qui nous raconte la journée festive du 27 avril à Boulay.

Cet article Journée festive pour le Secours Catholique à Boulay est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le service communication recherche un chargé de communication numérique

Le Service diocésain de la Communication du diocèse de Metz recherche un journaliste ou un chargé de communication numérique, notamment pour le suivi des médias sociaux et des sites internet.

Cet article Le service communication recherche un chargé de communication numérique est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Déclaration / Une ambition : la protection des plus fragiles

Monsieur Vincent Lambert, dans son immense fragilité, nous convoque tous au respect de l’éthique et de l’État de droit. Prenons le temps de la réflexion.

Cet article Déclaration / Une ambition : la protection des plus fragiles est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Assemblée générale 2019 des Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) de Moselle

Dimanche 19 mai 2019, les membres du mouvement d'Action catholique Chrétiens dans le monde rural (CMR) se sont réunis à Peltre pour leur temps d'assemblée générale annuelle, avant une après-midi de visite sur le thème de l'Europe, notamment à Scy-Chazelles, à la découverte de la maison de Robert Schuman.

Cet article Assemblée générale 2019 des Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) de Moselle est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Messe de la saint Yves à Sainte-Thérèse de Metz

Samedi 18 mai 2019, pour la troisième fois, la paroisse Sainte-Thérèse de Metz a organisé une messe pour la fête de la saint Yves.

Cet article Messe de la saint Yves à Sainte-Thérèse de Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Philippe Marsset, nommé évêque auxiliaire à Paris

Le Pape François a nommé ce samedi 18 mai 2019, Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, il est Vicaire général du diocèse de Paris depuis 2018.

Cet article Mgr Philippe Marsset, nommé évêque auxiliaire à Paris est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Réunion des responsables des services diocésains

Vendredi 17 mai 2019, les responsables des services diocésains se sont réunis pour leur seconde rencontre annuelle autour du vicaire général en charge des services, l'abbé Jean-Christophe Meyer, pour évoquer les projets de formation à venir, l'année jubilaire et les collaborations inter-services.

Cet article Réunion des responsables des services diocésains est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

« Les yeux et la peau » : formation des acteurs en pastorale des jeunes

Ce mardi 14 mai 2019, les acteurs de pastorale des jeunes se sont retrouvés pour aborder différentes thématiques qui intéressent et touchent les jeunes aujourd'hui : les jeux vidéos, séries, les tatouages, etc ... Nous avions avec nous le Père Bertrand Monnier, du diocèse de Verdun, qui s'intéresse depuis longtemps à tous ces domaines.

Cet article « Les yeux et la peau » : formation des acteurs en pastorale des jeunes est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Pèlerinage de l’Octave au Luxembourg

Retour en images sur le pèlerinage de l’Octave, sous la présidence de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire de Metz.

Cet article Pèlerinage de l’Octave au Luxembourg est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Luxembourg : le pèlerinage des messins pour l’octave à Notre-Dame

Lundi 13 mai 2019, 250 pèlerins mosellans ont participé au traditionnel pèlerinage de l'Octave en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, sous la présidence de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire de Metz. Une occasion de prier "la consolatrice des affligés".

Cet article Luxembourg : le pèlerinage des messins pour l’octave à Notre-Dame est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.