Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Veillée de prière pour les vocations

A la veille des ordinations presbytérales dans le diocèse de Metz, une veillée de prière pour les vocations a été organisé dans différentes paroisses du diocèse, ainsi que dans le centre ville de Metz. Avec une convergence des groupes à la cathédrale.

Cet article Veillée de prière pour les vocations est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

La Moselle déracinée à la Foire de Metz

Ce vendredi 25 septembre 2020, les officiels ont participé à l'inauguration de la Foire internationale de Metz, qui accueille une exposition "La Moselle déracinée", en lien avec l'histoire des Mosellans évacués en 1939 et expulsés en 1940, ayant été accueillis dans la France de l'intérieur.

Cet article La Moselle déracinée à la Foire de Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

La Foire Internationale de Metz (FIM) propose cette année une exposition autour du thème "La Moselle déracinée". Dans le cadre de cette présentation, la FIM organise dix projections publiques du film documentaire "L'Église mosellane face à l'oppression nazie".

Cet article Projection “L’Église mosellane face à l’oppression nazie” à la Foire internationale de Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre avec les ordinands

Rencontre avec Raphaël-Guillaume Chaigne et Sébastien Wenk qui seront ordonnés prêtres pour notre diocèse lors d'une messe présidée par Mgr Lagleize, dimanche 27 septembre 2020, à 15h, à la cathédrale.

Cet article Rencontre avec les ordinands est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Jubilé des Supérieur(e)s majeur(e)s des congrégations à la cathédrale

Jeudi 24 septembre 2020, les Supérieur(e)s majeur(e)s des congrégations présentes dans le diocèse de Metz ont été invités par l'évêque pour vivre une journée jubilaire.

Cet article Jubilé des Supérieur(e)s majeur(e)s des congrégations à la cathédrale est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Pour les 37ème Journées du patrimoine, le week-end du 19 et 20 septembre 2020, l’artiste britannique Wayne Sleeth a exposé une série de toiles et de pola-paintings sur la cathédrale de Metz dans la chapelle de l’évêché.

Cet article Exposition des cathédrales de Metz de Wayne Sleeth à la chapelle Sainte-Glossinde est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Formation sur le parcours catéchuménal

Samedi 19 septembre 2020, l’équipe diocésaine du catéchuménat a proposé une matinée de formation pour tous ceux qui débutent un accompagnement catéchuménal.

Cet article Formation sur le parcours catéchuménal est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le jubilé de la cathédrale, acte 2

Lundi 21 septembre 2020, devant la presse, les autorités civiles et religieuses ont présenté les grandes lignes du programme des festivités de la seconde année du jubilé des 800 ans de la cathédrale Saint-Étienne de Metz. Une année placée sous le signe de la lumière.

Cet article Le jubilé de la cathédrale, acte 2 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre des responsables de services

Vendredi 18 septembre 2020, les responsables des services diocésains ont vécu leur rencontre semestrielle à l'évêché autour du vicaire général, modérateur de la curie. Au programme : la gestion d'équipe.

Cet article Rencontre des responsables de services est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rentrée de la curie diocésaine et des services

À la veille des Journées européennes du patrimoine et à l'occasion de la rentrée de la curie et des services diocésains, Mgr Lagleize a procédé au vernissage de l'exposition "Les cathédrales de Metz" du peintre Wayne Sleeth.

Cet article Rentrée de la curie diocésaine et des services est apparu en premier sur Diocèse de Metz.