Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Carême 2020 : accompagner les catéchumènes

Le temps du carême est habituellement celui des scrutins pour les catéchumènes. En cette année bouleversée par le confinement, rendez-vous avec l’abbé Loïc Bonisoli, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la catéchèse, du catéchuménat et de l’enseignement religieux.

Cet article Carême 2020 : accompagner les catéchumènes est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

À partir du lundi 30 mars, RCF et les Petits Frères des Pauvres lancent un partenariat pour lutter ensemble contre l'isolement de nos aînés, face aux mesures inédites de confinement que vit notre pays.

Cet article RCF et Les Petits Frères des Pauvres s’unissent contre l’isolement des personnes âgées est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Bénédiction Urbi et Orbi du pape François

Le Pape François a présidé ce vendredi 27 mars, depuis la basilique Saint-Pierre, un temps de prière marqué par l’écoute de la Parole de Dieu, suivi d’une homélie, d'une adoration du Saint-Sacrement et d'une bénédiction Urbi et Orbi à destination des personnes affectées par la pandémie actuelle de coronavirus.

Cet article Bénédiction Urbi et Orbi du pape François est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Nouveau parcours biblique : « Vivre aujourd’hui en Église »

Le service formation du diocèse de Metz met en route un nouveau parcours biblique; Ce parcours est présenté par Frère François Dominique Charles.

Cet article Nouveau parcours biblique : « Vivre aujourd’hui en Église » est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Pendant le confinement, donner à la quête en ligne

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne.

Cet article Pendant le confinement, donner à la quête en ligne  est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

A propos des célébrations de la Semaine sainte

Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, nous informe de la manière dont pourront se vivre les offices et célébrations de la Semaine sainte et de Pâques. Il annonce le report de la messe chrismale au vendredi 22 mai à la cathédrale.

Cet article A propos des célébrations de la Semaine sainte est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Lagleize : accompagnons les familles en deuil

Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, souhaite que les prêtres et les paroisses puissent accompagner au mieux les familles touchées par un deuil. Il fait des propositions en ce sens et célébrera une messe pour les défunts du diocèse le 30 mai à la basilique de St Avold. Il adresse un message vidéo aux familles et personnes en deuil.

Cet article Mgr Lagleize : accompagnons les familles en deuil est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Cinquième rencontre pour le Carême à Domicile : La cathédrale, le cœur du diocèse. >> Découvrez la chaine Youtube du diocèse <<

Cet article Cinquième rencontre pour le « Carême à Domicile » : La cathédrale, le cœur du diocèse. est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

25 MARS 2020 : #IlluminonsLAnnonciation

Pour la fête de l’Annonciation, l'ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun ce mercredi 25 mars à 19h30. Le pape propose aussi un Notre Père à midi.

Cet article 25 MARS 2020 : #IlluminonsLAnnonciation est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Message de Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, à l’adresse des entreprises de Pompes funèbres et des services funéraires des hôpitaux de Moselle.

Cet article Message de Mgr Lagleize aux entreprises de Pompes funèbres et aux services funéraires des hôpitaux est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.