Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Mgr Didier Noblot, nommé évêque de Saint-Flour

Vendredi 11 juin 2021, le pape François a nommé ce jour Mgr Didier Noblot évêque de Saint-Flour, suite à l’acceptation de la démission que lui a présentée Mgr Bruno Grua. Mgr Didier Noblot était jusqu’à présent curé de Nogent-sur-Seine (diocèse de Troyes).

Cet article Mgr Didier Noblot, nommé évêque de Saint-Flour est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr François Fonlupt, nommé archevêque d’Avignon

Vendredi 11 juin 2021, le pape François a nommé ce jour Mgr François Fonlupt archevêque d’Avignon. Jusqu’à présent, Mgr François Fonlupt était évêque de Rodez.

Cet article Mgr François Fonlupt, nommé archevêque d’Avignon est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Soirée de fin d’année de la Mission étudiante

Jeudi 10 juin 2021, c’était la soirée de fin d’année à la Mission étudiante catholique de Metz. Une trentaine d’étudiants s'est ainsi retrouvée dans la joie à la Maison des étudiants, située sur l’Île du Saulcy.

Cet article Soirée de fin d’année de la Mission étudiante est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Deux propositions de foyers d’étudiants catholiques à Metz

Situé dans l’enceinte du Grand séminaire de Metz, le Foyer des étudiants catholiques est ouvert aux étudiants garçons de 18 à 28 ans. Situé dans un cadre privilégié, il s’agit d’un foyer à deux propositions.

Cet article Deux propositions de foyers d’étudiants catholiques à Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Relance de la Quête diocésaine 2021

Trois mois après le lancement de la campagne 2021, notre diocèse effectue une relance de la Quête diocésaine auprès de l'ensemble des catholiques de Moselle.

Cet article Relance de la Quête diocésaine 2021 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Caritas Moselle lutte contre la précarité étudiante

Début avril 2021, Caritas Moselle a lancé le projet "Penons soin d'eux", une campagne de dons en ligne pour soutenir les étudiants.

Cet article Caritas Moselle lutte contre la précarité étudiante est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les évêques et vicaires généraux de la Province réunis à Metz

Mardi 1er et mercredi 2 juin 2021, les évêques et vicaires généraux des diocèses de la province ecclésiastique de Besançon (avec les diocèses concordataires de Strasbourg et Metz) se sont réunis à Metz pour deux journées de partage et de rencontre.

Cet article Les évêques et vicaires généraux de la Province réunis à Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

À la Frat’Day, les jeunes allument leurs auréoles

Prévue initialement dans le cadre de l'année jubilaire de la cathédrale, la Frat'Day 2021 invitait les jeunes de tout le diocèse d'être disciples du Christ, missionnaires de sa lumière avec le thème : "Allume ton auréole".

Cet article À la Frat’Day, les jeunes allument leurs auréoles est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Messe d’action de grâces avec les prêtres jubilaires 2020 et 2021

Mercredi 26 mai 2021, à l'occasion d'une réception amicale, Mgr Lagleize a reçu à l'évêché des prêtres jubilaires ayant fêté 25, 50 ou 60 années d'ordination en cette année 2021, mais aussi en 2020.

Cet article Messe d’action de grâces avec les prêtres jubilaires 2020 et 2021 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Communiqué du diocèse au sujet du Blauberg (Sarreguemines)

Mardi 25 mai 2021, le diocèse de Metz a publié un communiqué au sujet de la vente du domaine du Blauberg à Sarreguemines.

Cet article Communiqué du diocèse au sujet du Blauberg (Sarreguemines) est apparu en premier sur Diocèse de Metz.