Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Ouverture des inscriptions au pèlerinage diocésain à Lourdes

Le traditionnel pèlerinage diocésain se déroulera du mercredi 19 juillet au mardi 25 juillet 2023 en TGV spécial de Metz à Lourdes. Cinq jours sur place pour prendre le temps de prier, de méditer la parole de Dieu, de réfléchir sur le thème "Que l’on bâtisse ici une chapelle", proposé par les Sanctuaires de Lourdes, et de découvrir le message de la Vierge Marie, délivré à sainte Bernadette.

Cet article Ouverture des inscriptions au pèlerinage diocésain à Lourdes est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Voyage du pape François en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan

Mardi 31 janvier 2023, le pape François a ouvert une visite apostolique en République démocratique du Congo où il séjournera trois jours, avant de se rendre à Juba, au Sud-Soudan, pour un voyage œcuménique en lien avec Justin Welby, archevêque anglican, et Iain Greenshields, modérateur de l’assemblée générale de l’Église d’Écosse.

Cet article Voyage du pape François en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les animateurs des jeunes invités à « booster leur communication »

Samedi 28 janvier dernier, les acteurs de pastorale des jeunes se sont retrouvés pour une journée de formation à la Maison diocésaine, à Metz. Animatrices laïques en pastorale (ALP), prêtres et bénévoles étaient réunis sur le thème "Évangélisation des jeunes : boost ta com’".

Cet article Les animateurs des jeunes invités à « booster leur communication » est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Préparer le carême avec le CCFD-Terre Solidaire

Les représentants des équipes locales du CCFD-Terre Solidaire secteurs se sont retrouvés samedi 28 janvier 2023 à la Maison diocésaine, à Metz, pour découvrir et s’approprier les outils de carême 2023.

Cet article Préparer le carême avec le CCFD-Terre Solidaire est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Aldo Berardi, nommé vicaire apostolique pour l’Arabie du Nord

Samedi 28 janvier 2023, le pape François a nommé le père Aldo Berardi, jusqu’à présent vicaire général de l’Ordre de la Sainte-Trinité et des captifs, vicaire apostolique de l’Arabie du Nord. Natif de Longeville-lès-Metz, Aldo Berardi a été ordonné prêtre en l'église Saint-Martin d'Ars-sur-Moselle en juillet 1991.

Cet article Mgr Aldo Berardi, nommé vicaire apostolique pour l’Arabie du Nord est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le livret « Carême à Domicile » est disponible !

Les familles, une bonne nouvelle ! Comme chaque année, le diocèse de Metz propose, à travers le livret […]

Cet article Le livret « Carême à Domicile » est disponible ! est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Lourdes 2023 : quelle voix catholique pour aujourd’hui ?

Du mercredi 24 au vendredi 27 janvier 2023, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), les 26e Journées Saint-François-de-Sales ont rassemblé près de 230 professionnels des médias de 25 pays. L'occasion de croiser les regards sur la manière de faire entendre une voix catholique au cœur d’une société sécularisée.

Cet article Lourdes 2023 : quelle voix catholique pour aujourd’hui ? est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

La spiritualité de l’action, une conviction affirmée

Des représentants de plusieurs mouvements d'Action catholique, implantés en Moselle, se sont retrouvés le samedi 21 janvier 2023 pour une rencontre riche en réflexion, à l'appel de la délégation diocésaine pour les mouvements et associations de fidèles de Moselle.

Cet article La spiritualité de l’action, une conviction affirmée est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Récollection des catéchumènes adolescents

Samedi 21 janvier 2023, vingt catéchumènes adolescents et leurs accompagnateurs se sont retrouvés au grand séminaire de Metz pour une journée de récollection sur le thème : "Mon âme a soif de toi".

Cet article Récollection des catéchumènes adolescents est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Raconter : tout un art pour les intervenants en Enseignement religieux

Lundi 23 janvier 2023, à la Maison diocésaine à Metz, les conseillères pédagogiques du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l'Enseignement religieux (SDCCER) ont accueilli dix-huit intervenants en Enseignement religieux de 3ème et 4ème année pour une journée de formation sur l’art de raconter.

Cet article Raconter : tout un art pour les intervenants en Enseignement religieux est apparu en premier sur Diocèse de Metz.