Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Journée ALP : Réflexion autour des crises

La centaine d'animateurs (trices) laics en mission pastorale s'est réunie ce lundi 27 janvier 2020 pour une première rencontre autour de "S'engager dans une Eglise en crise, quelle espérance ?". La première journée a porté sur la prise de conscience des crises que nous vivons, avec les interventions de l'abbé Sébastien Klam et de l'abbé Fabien Faul.

Cet article Journée ALP : Réflexion autour des crises est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les diacres et les vignerons fêtent la Saint-Vincent

Dans le cadre des 800 ans de la cathédrale et de la seconde fête de la saint Vincent par les vignerons de Moselle, la cathédrale accueillait ce dimanche 26 janvier 2020 une messe festive en l'honneur de saint Vincent, diacre de Sarragosse et patron des vignerons, à laquelle participaient les diacres permanents du diocèse.

Cet article Les diacres et les vignerons fêtent la Saint-Vincent est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les animateurs pastoraux conviés à une formation vidéo

Le service de la communication a organisé une journée de formation à la maison diocésaine le samedi 25 janvier 2020, destinée aux animateurs pastoraux et des bénévoles de mouvements et de paroisses.

Cet article Les animateurs pastoraux conviés à une formation vidéo est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le message du Pape pour la 54e Journée mondiale des communications sociales

Sur le thème «“Afin que tu puisses raconter à ton fils et au fils de ton fils” (Ex. 10, 2). La vie se fait Histoire», le Pape se concentre sur le sens et la valeur du récit.

Cet article Le message du Pape pour la 54e Journée mondiale des communications sociales est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre avec Samir Siad – création théâtrale

En ce jubilé de la cathédrale de Metz, Samir Siad, comédien et metteur en scène, viendra présenter la création théâtrale "Comme des pierres vivantes" le 9 février à l'Arsenal à Metz.

Cet article Rencontre avec Samir Siad – création théâtrale est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Journées François de Sales autour de médias et proximité

Du 22 au 24 janvier 2020, la fédération des médias catholiques organise les Journées Saint François de Sales à Lourdes, en partenariat avec le dicastère pour la communication du Saint Siège. Le thème de réflexion porte sur « médias et proximité ».

Cet article Journées François de Sales autour de médias et proximité est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Dominique-Marie David nommé archevêque de Monaco

Le pape François a nommé ce jour, Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco

Cet article Mgr Dominique-Marie David nommé archevêque de Monaco est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le Sénat examine le projet de loi bioéthique

Aujourd'hui 21 janvier 2020, débute au Sénat l'examen du projet de loi bioéthique, qui se finalisera par un vote le 4 février.

Cet article Le Sénat examine le projet de loi bioéthique est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Célébration œcuménique à la cathédrale

Dimanche 19 janvier 2020, des chrétiens de toutes confessions se sont rassemblés pour un temps de prière commun, dans le cadre de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens.

Cet article Célébration œcuménique à la cathédrale est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Récollection annuelle des catéchumènes à Metz

Le samedi 18 janvier 2020, la récollection annuelle des catéchumènes et de leurs équipes d’accompagnement a eu lieu à Metz au Grand Séminaire.

Cet article Récollection annuelle des catéchumènes à Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.