Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Rencontre des donateurs de la quête diocésaine à Boulay

Le vendredi 30 septembre 2022, le diocèse a invité les donateurs de la Quête diocésaine pour une rencontre conviviale dans la cité de Boulay-Moselle.

Cet article Rencontre des donateurs de la quête diocésaine à Boulay est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le pape François a nommé ce samedi 1er octobre, Monseigneur Bertrand Lacombe, archevêque d’Auch, administrateur apostolique du diocèse de Montauban, suite à la démission de Monseigneur Bernard Ginoux, pour raison d’âge.

Cet article Monseigneur Bertrand Lacombe nommé administrateur apostolique du diocèse de Montauban est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Situation matrimoniale et catéchuménat

Samedi 24 septembre 2022, l’équipe du catéchuménat du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l'Enseignement religieux (SDCCER) a proposé une formation sur les situations matrimoniales complexes. Destinée à tous les garants, elle était animée par le chanoine Didier Schweitzer, chancelier.

Cet article Situation matrimoniale et catéchuménat est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Ballot visite le lycée d’Algrange pour la fête de saint Vincent de Paul

Mardi 27 septembre 2022, à l'occasion de la fête de saint Vincent de Paul, Mgr Philippe Ballot est allé à la rencontre des lycéens de l'établissement Saint-Vincent-de-Paul d'Algrange, l'occasion de célébrer avec eux leur saint patron, mais aussi de faire connaissance.

Cet article Mgr Ballot visite le lycée d’Algrange pour la fête de saint Vincent de Paul est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Trois jours de pèlerinage pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022, un groupe de marcheurs a réalisé des étapes de chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Forbach et Metz, dans le cadre de la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

Cet article Trois jours de pèlerinage pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Messe avec et pour les malades à la cathédrale, en union avec Robert Schuman

Habituellement célébrée autour du 4 septembre, date anniversaire du rappel à Dieu du vénérable Robert Schuman, la messe avec et pour les personnes malades et handicapées, organisée par la pastorale de la santé et l'Institut Saint-Benoît, a été célébrée ce vendredi 23 septembre 2022, sous la présidence de Mgr Philippe Ballot, évêque de Metz.

Cet article Messe avec et pour les malades à la cathédrale, en union avec Robert Schuman est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Formation des nouveaux intervenants en Enseignement religieux

Les 2 et 5 septembre 2022, sur le site du grand séminaire de Metz, les nouveaux intervenants en Enseignement religieux (IER), ont pu découvrir la mission qui sera bientôt la leur.

Cet article Formation des nouveaux intervenants en Enseignement religieux est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Vivre le parcours catéchuménal

Samedi 10 septembre 2022, comme chaque année, l’équipe du catéchuménat du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l'Enseignement religieux (SDCCER) a proposé une formation sur le thème : Vivre le parcours catéchuménal.

Cet article Vivre le parcours catéchuménal est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Communiqué à propos de l’accueil du Metz-Handball à la cathédrale

Vendredi 23 septembre 2022, le diocèse de Metz a publié un communiqué à propos de l’accueil du Metz-Handball à la cathédrale.

Cet article Communiqué à propos de l’accueil du Metz-Handball à la cathédrale est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le documentaire sur la cathédrale de Metz diffusé prochainement sur KTO

Du 27 septembre au 3 octobre 2022, la chaîne catholique KTO va diffuser le documentaire "Confidences d'une cathédrale" produit par le Service communication du diocèse de Metz, réalisé par Nadège Kieffer et Christine Martin en 2020, à l'occasion de l'année jubilaire des 800 ans de la construction de la cathédrale gothique Saint-Étienne de Metz.

Cet article Le documentaire sur la cathédrale de Metz diffusé prochainement sur KTO est apparu en premier sur Diocèse de Metz.