Diocèse de Metz

Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Congrès diocésain 2019 : le projet missionnaire sous le signe de l’échange.

Plus d’une centaine de personnes ont participé ce samedi 16 novembre au deuxième Congrès diocésain autour de la mise en œuvre du projet missionnaire dans les archiprêtrés du diocèse. Après une matinée de restitution de ce qui se vit dans les archiprêtrés, l’après-midi a permis aux participants de passer dans différents carrefours pour approfondir ce […]

Cet article Congrès diocésain 2019 : le projet missionnaire sous le signe de l’échange. est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Radio Don : une semaine de mobilisation pour faire vivre notre radio chrétienne

Du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2019, RCF Jerico Moselle vous propose des temps forts en lien avec le radio-don. Cédric Rouillon, directeur de RCF Jerico Moselle, nous explique le programme et les enjeux de cette semaine.

Cet article Radio Don : une semaine de mobilisation pour faire vivre notre radio chrétienne est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Conférence-débat avec Raphaël Pitti à Spicheren

Raphaël Pitti était invité à l’initiative, de la Pastorale des migrants, du CCFD-Terre Solidaire et d’Aide et partage, à une conférence-débat dont le thème était : "Engagement et altérité".

Cet article Conférence-débat avec Raphaël Pitti à Spicheren est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre de l’Action catholique des femmes à Boulay

Mardi 15 octobre 2019, l’Action catholique des femmes (ACF) s’est réunie à Boulay pour réfléchir sur le sujet suivant : "Comment vivons-nous le dimanche ?"

Cet article Rencontre de l’Action catholique des femmes à Boulay est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

« Te Deum » à la cathédrale : pas de paix sans respect de la Création

En cette journée de commémoration de l'Armistice de 1918, la célébration du "Te Deum" à la cathédrale Saint-Étienne de Metz a été présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, entouré de l'aumônier militaire de Metz, du vicaire général, l'abbé Klam, et des chanoines.

Cet article « Te Deum » à la cathédrale : pas de paix sans respect de la Création est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Grand lancement public du livre sur la cathédrale de Metz

Le samedi 30 novembre prochain, en prélude à l'ouverture de l'année jubilaire, grand lancement public du livre "La grâce d'une cathédrale - Metz" à la cathédrale. A 16h, présentation du livre puis séance de dédicace géante dans la cathédrale jusqu'à 18h30 avec de nombreux auteurs de l'ouvrage.

Cet article Grand lancement public du livre sur la cathédrale de Metz est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Du 5 au 10 novembre 2019, les évêques de France sont réunis au sanctuaire de Lourdes pour leur assemblée plénière d'automne. Ils aborderont différents sujets comme la lutte contre les abus sexuels, la question de la formation des prêtres, les prochaines visites ad limina, Eglise et territoires et l'écologie intégrale.

Cet article L’assemblée des évêques de Lourdes accueillent des fidèles pour une réflexion sur la conversion écologique est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Soirée de prière pour la guérison

Mercredi 13 novembre, à 20h, à l’église de la Sainte-Famille de Metz aura lieu une soirée de prière pour les guérisons. Odile Aussedat, coordinatrice diocésaine des groupes de prière du Renouveau charismatique catholique, nous parle en dit davantage.

Cet article Soirée de prière pour la guérison est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Vincent Jordy nommé archevêque de Tours

Jusqu’à présent évêque de Saint-Claude (Jura), Mgr Vincent Jordy a été nommé lundi 4 novembre archevêque de Tours (Indre-et-Loire), où il succède à Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, atteint par la limite d’âge.

Cet article Mgr Vincent Jordy nommé archevêque de Tours est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Vendredi 1er novembre 2019, la délégation turque d’Etud’Action, l'équipe du Service diocésain pour les relations avec les musulmans (SDRM) de Moselle et la Communauté de paroisses du Sainte-Sérène du Billeron ont participé à l’office de la Toussaint, en l’église de Maizières-les-Metz avant de partager un repas.

Cet article Toussaint et Achoura 2019 : chrétiens et musulmans pour vivre la rencontre et le partage est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.