Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Formation BAFA à Reyersviller

Du 20 au 27 février 2021, une session de formation générale au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA), organisée par le Service diocésain pour l'évangélisation des jeunes (SDEJ), en partenariat avec l'AFOCAL, s’est tenue à Reyersviller, dans le "Bitcherland".

Cet article Formation BAFA à Reyersviller est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France pour approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur des personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.

Cet article Assemblée plénière extraordinaire : une étape de réflexion sur la responsabilité est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Bienvenue au Chemin des oiseaux

Le Chemin des oiseaux à Plappeville vous connaissez ? Découvrez ce lieu de vie fraternelle et spirituelle avec Isabelle et Elisabeth, laïques consacrées.

Cet article Bienvenue au Chemin des oiseaux est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Engagés dans une démarche d’écologie intégrale à Saint-Jean-de-Bassel

Deuxième rencontre pour le Carême à Domicile : "Céline et Guillaume Lecorvaisier, engagés dans une démarche d’écologie intégrale à Saint-Jean-de-Bassel".

Cet article Engagés dans une démarche d’écologie intégrale à Saint-Jean-de-Bassel est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Offre d’emploi : assistant(e) du Service de la Formation chargé(e) du numérique

Le Service diocésain de la Formation recherche un(e) assistant(e) qui sera chargé(e) d’assurer la promotion des formations à travers les moyens numériques mis à sa disposition (site Internet, réseaux sociaux, inscriptions et paiements en ligne).

Cet article Offre d’emploi : assistant(e) du Service de la Formation chargé(e) du numérique est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Décès du diacre Alain Beillerot

Le diocèse de Metz a la tristesse de vous faire part du décès du diacre Alain Beillerot, survenu vendredi 19 février 2021 à l’hôpital de Moyeuvre-Grande, à l’âge de 70 ans. Ses obsèques ont été célébrées le mardi 23 février 2021, à 14h30, en l’église Saint-Remi de Rombas.

Cet article Décès du diacre Alain Beillerot est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Appelés à entrer dans l’Église

Dimanche 21 février 2021, Mgr Lagleize a appelé 24 adultes et adolescents qui sont en route vers le baptême. Ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, communion et confirmation) lors de la veillée pascale, au sein de leur communauté.

Cet article Appelés à entrer dans l’Église est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les appels décisifs, une étape importante du catéchuménat

Ce dimanche 21 février 2021, la cathédrale de Metz accueillera les appels décisifs. Jean-Baptiste Pinault, baptisé en 2020, nous présente cette cérémonie particulière et vous invite à y participer.

Cet article Les appels décisifs, une étape importante du catéchuménat est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Malaise étudiant : la foi soutient les étudiants dans la crise

Privés de leurs liens sociaux par la crise sanitaire, les étudiants ont manifesté un malaise profond. En février 2021, à l’invitation des réseaux étudiants chrétiens, 2 639 étudiants catholiques âgés de 17 à 25 ans ont répondu à une consultation en ligne dont voici les principaux résultats.

Cet article Malaise étudiant : la foi soutient les étudiants dans la crise est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

La conversion écologique, une conversion du cœur avec une moniale

Première rencontre pour le "Carême à Domicile" : “La conversion écologique une conversion du cœur avec une moniale”.

Cet article La conversion écologique, une conversion du cœur avec une moniale est apparu en premier sur Diocèse de Metz.