Diocèse de Metz

Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

À cette occasion, la Conférence des évêques de France a livré ses positions lors d’un événement au Collège des Bernardins (Paris) le lundi 16 septembre à 18h30, en présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la CEF et Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Cet article Loi bioéthique : Présentation des positions de la Conférence des évêques de France est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Campagne d’année 2019-2020 du MCR

Comme chaque année, le Mouvement chrétien des retraités (MCR) présent en Moselle propose cinq rencontres dans les différentes zones du diocèse pour présenter le nouveau thème. Pour l'année pastorale 2019-2020 le thème retenu est : "Choisis la vie !"

Cet article Campagne d’année 2019-2020 du MCR est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le Service diocésain de la Communication recherche un journaliste ou un chargé de communication numérique, notamment pour le suivi des médias sociaux et des sites internet.

Cet article Urgent : Le service communication recherche un chargé de communication numérique est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Au cinéma : l’Église mosellane face à l’oppression nazie

Découvrez en avant-première le film-documentaire produit par le diocèse de Metz : l'Eglise mosellane face à l'oppression nazie. Plongez dans les différentes périodes de la guerre : de l’annexion à la libération au cinéma à Ars-sur-Moselle le 29 septembre 2019 (à 17h - Cinéma Union) et à Forbach le 21 octobre 2019 (20h - Le Paris).  Pensez à réserver dès à présent vos places !

Cet article Au cinéma : l’Église mosellane face à l’oppression nazie est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les 36e journées du patrimoine ont lieu le 21 et 22 septembre 2019. Cette manifestation européenne, largement plébiscitée et populaire, permet à chacun de découvrir le patrimoine local. Pour cette édition, plus de 60 églises et chapelles de Moselle y participent.

Cet article Journées du patrimoine : plus de soixante églises et chapelles de Moselle y participent est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

C’est la rentrée au grand séminaire de Lorraine !

C’est le début d’une nouvelle année pour pour la communauté du grand séminaire de Lorraine, à Metz. À l’occasion de la messe de rentrée du grand séminaire de Lorraine, le 9 septembre 2019, l’abbé Pascal Sarjas, recteur, nous parle de la vie sur le site.

Cet article C’est la rentrée au grand séminaire de Lorraine ! est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rentrée du séminaire inter-diocésain de Lorraine

Lundi 9 septembre 2019, la communauté du grand séminaire inter-diocésain de Lorraine, à Metz, a fait sa rentrée en invitant toutes les personnes qui travaillent sur le site, tant les services diocésains que les mouvements et l'Institut Saint-Nicolas.

Cet article Rentrée du séminaire inter-diocésain de Lorraine est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Première réunion du Conseil de l’évêque

Ce mardi 10 septembre 2019, la première réunion du Conseil de l'évêque s'est déroulée à l'évêché de Metz. Avec le Conseil des nominations, ce nouveau conseil remplace l'ancien Conseil épiscopal...

Cet article Première réunion du Conseil de l’évêque est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Pèlerinage 2019 à Sion : « Voici ton fils, voici ta mère »

Ce vendredi 6 septembre 2019, les pèlerins du diocèse de Metz se sont retrouvés avec leur évêque, Mgr Jean-Christophe Lagleize, sur la colline de Sion, pour le pèlerinage de la semaine mariale, autour du thème : "Voici ton fils, voici ta mère".

Cet article Pèlerinage 2019 à Sion : « Voici ton fils, voici ta mère » est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.