Diocèse de Metz

Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Retour sur le pèlerinage en Terre sainte

Du 7 au 16 septembre 2018, le Service de la formation du diocèse a proposé un pèlerinage qui s'inscrit dans le projet de lecture de l'évangile selon saint Jean, pour découvrir les lieux et les paysages que Jésus a foulés en Galilée, Samarie et Judée.

Cet article Retour sur le pèlerinage en Terre sainte est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

L’apologie du témoin, dernier livre de l’abbé Léonard Katchekpélé

Jeudi 20 septembre 2018, dans l'église Notre-Dame de Metz, l'abbé Léonard Katchekpélé, aumônier des étudiants et des jeunes professionnels, a présenté son dernier livre "Dieu est assez grand pour se défendre tout  seul - Apologie du témoin" aux éditions Lessius. Une conversation animée par l'abbé Robert Scholtus.

Cet article L’apologie du témoin, dernier livre de l’abbé Léonard Katchekpélé est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rentrée pour les bénévoles de RCF Jerico Moselle

Mercredi 19 septembre, les bénévoles, salariés et administrateurs de RCF Jerico Moselle se sont retrouvés pour un temps amical de rentrée, occasion de faire le point sur la grille de rentrée, d'accueillir les nouveaux animateurs et de préparer les prochaines festivités du trentième anniversaire de la radio diocésaine.

Cet article Rentrée pour les bénévoles de RCF Jerico Moselle est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Accueil de Mgr Joseph Cuong, évêque du diocèse de Thanh-Hoa

Le mardi 18 septembre, la communauté du séminaire était honorée d’accueillir Mgr Joseph Cuong, évêque du diocèse de Thanh-Hoa au Vietnam. Il était accueilli avec deux prêtres de son diocèse : le père Jacques Toan et le père Joseph Thanh, supérieur du séminaire du diocèse de Thanh-Hoa.

Cet article Accueil de Mgr Joseph Cuong, évêque du diocèse de Thanh-Hoa est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Au SDCCER, une rentrée sous le signe de la collaboration

Dans leur mission au service de l’annonce de la foi, les équipes du SDCCER (Service Diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement Religieux) proposent chaque année diverses rencontres pour soutenir, former et aider des acteurs de la catéchèse, du catéchuménat et de l’enseignement religieux dans leurs activités pastorales ou en milieu scolaire. Outre […]

Cet article Au SDCCER, une rentrée sous le signe de la collaboration est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Quand le pape tient l’affiche

Cette semaine sort en France le film de Wim Wenders, le pape, un homme de parole. Ce film permet la diffusion du message universel de ce pape argentin, bien au-delà du cercle des croyants, militant pour une sauvegarde de la Création, pour un accueil des personnes migrantes, une attention aux pauvres et une ouverture au dialogue.

Cet article Quand le pape tient l’affiche est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Message des évêques du Conseil permanent au peuple de Dieu qui est en France

Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil permanent de rentrée, le 12 septembre 2018, adressent un message au peuple de Dieu qui est France.

Cet article Message des évêques du Conseil permanent au peuple de Dieu qui est en France est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les rendez-vous de la formation 2018-2019

Réalisée par le Service de la formation du diocèse de Metz (SDFM), la brochure "Les rendez-vous de la formation 2018-2019" vient de paraître. Elle référence une centaine de rendez-vous proposés par les services diocésains, les mouvements apostoliques et les maisons d'accueil de Moselle, au cours de cette nouvelle année pastorale.

Cet article Les rendez-vous de la formation 2018-2019 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Trente-deux pèlerins en Terre sainte sur les pas de saint Jean

En route depuis le vendredi 7 septembre, un groupe de pèlerins mosellans, accompagné de Mgr Lagleize, parcourt la Terre sainte en suivant l'évangile de saint Jean.

Cet article Trente-deux pèlerins en Terre sainte sur les pas de saint Jean est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Session de rentrée pour l’enseignement religieux

Les premiers jours se septembre sonnent la rentrée des enfants et des jeunes, mais aussi celle de tous les enseignants. Parmi eux, les intervenants en enseignement religieux - IER - assument les cours de religion dans les écoles publiques de Moselle.

Cet article Session de rentrée pour l’enseignement religieux  est apparu en premier sur Diocèse de Metz.