Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Se préparer à Noël avec un prêtre du Prado

Rencontre avec le père Mathieu Schiebel, curé de la communauté de paroisses d'Hettange-Grande et membre du Prado, qui nous propose de se préparer à Noël durant ce temps de l'avent.

Cet article Se préparer à Noël avec un prêtre du Prado est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Droit des cultes : une jauge réaliste pour les deux prochains dimanches

Jeudi 3 décembre 2020, la Conférence des évêque de France (CEF) a publié un communiqué au sujet la jauge, proportionnée à la capacité d'accueil des lieux de culte, annoncée par le ministre de l’Intérieur.

Cet article Droit des cultes : une jauge réaliste pour les deux prochains dimanches est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Un pèlerinage à Rome pour vingt-huit pèlerins mosellans

Du 19 au 23 octobre 2020, vingt-huit pèlerins mosellans ont pu vivre un pèlerinage à Rome. En raison de la crise sanitaire, il s’agissait du seul voyage réalisé en 2020 par le Service des pèlerinages diocésains.

Cet article Un pèlerinage à Rome pour vingt-huit pèlerins mosellans est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le 8 décembre, fêtons Marie !

À l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception, le 8 décembre prochain, le diocèse vous invite à participer à un temps de prière et de témoignage autour de la lumière, à vivre chez soi dans toute la Moselle.

Cet article Le 8 décembre, fêtons Marie ! est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le Service diocésain de la Charité recherche un "animateur pôle solidarité", dont la mission sera d'impulser et de développer des initiatives caritatives en faveur des personnes en situation de précarité, pour les archiprêtrés de Sarreguemines, Bitche et Rohrbach-lès-Bitche.

Cet article Offre d’emploi : “Animateur pôle solidarité” pour les archiprêtrés de Sarreguemines, Bitche et Rohrbach-lès-Bitche est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le diocèse de Metz mis à l’honneur sur la chaîne de télévision KTO

Mgr Lagleize était l’invité de Pierre Schmidt, sur la chaîne de télévision KTO, pour témoigner de la vie du diocèse dans l’émission “La vie des diocèses”. L'occasion de parler du jubilé des 800 ans de la cathédrale, ainsi que de la mise en œuvre du projet pastoral missionnaire.

Cet article Le diocèse de Metz mis à l’honneur sur la chaîne de télévision KTO est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre des services diocésains en mode visio

Vendredi 27 novembre 2020, les directeurs et responsables des services diocésains se sont réunis en visioconférence autour du vicaire général, l'abbé Sébastien Klam, modérateur de la curie et chargé du suivi des services, pour faire un point de situation de la vie du diocèse.

Cet article Rencontre des services diocésains en mode visio est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Droit des cultes : le droit a été rétabli et la raison reconnue

Communiqué de presse de la CEF suite à la décision du Conseil d'Etat de ce dimanche 29 novembre remettant en cause la légitimité d'une mesure de 30 personnes pour les cultes et demandant au Gouvernement de revoir les choses dans les 3 jours.

Cet article Droit des cultes : le droit a été rétabli et la raison reconnue est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Don Alfonso Ugolini, né à Thionville, décrété vénérable par le pape François

Lundi 23 novembre 2020, un décret autorisé par le pape François a reconnu l’héroïcité des vertus du prêtre italien Alfonso Ugolini, né au début du XXème siècle à Thionville.

Cet article Don Alfonso Ugolini, né à Thionville, décrété vénérable par le pape François est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Cette année, la Mission étudiante de Metz propose un parcours d'avent, intitulé "En avent dans la joie", pour les jeunes adultes (dont les étudiants) et les animateurs de la pastorale des jeunes.

Cet article Un parcours d’avent pour les jeunes adultes et des animateurs de la pastorale des jeunes est apparu en premier sur Diocèse de Metz.