Diocèse de Metz

Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Semaine au sanctuaire de Marienfloss

Retour sur le camp au sanctuaire de Marienfloss sur le thème des Mystère du Rosaire. Emile et Juliette nous parlent des temps forts qu’ils ont vécus : balades, jeux et prières

Cet article Semaine au sanctuaire de Marienfloss est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Ordinations du 30 juin 2019 { version longue }

Retrouvez tous les grands moments forts des ordination du 30 juin dans cette version longue.

Cet article Ordinations du 30 juin 2019 { version longue } est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Premières messes dominicales à Ars-sur-Moselle et Saint-Dié

Ce dernier week-end, les jeunes prêtres ordonnés fin juin ont présidé leurs premières messes dominicales.

Cet article Premières messes dominicales à Ars-sur-Moselle et Saint-Dié est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Première partie des nominations diocésaines au 1er septembre 2019

Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, a publié une première partie des nominations de prêtres concernant le diocèse au 1er juillet 2019, les autres nominations devant paraître dans la revue Eglise de Metz de septembre 2019.

Cet article Première partie des nominations diocésaines au 1er septembre 2019 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mieux connaître… le couvent de Saint-Jean-de-Bassel

Le couvent des Sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean-de-Bassel accueille toute l’année des groupes d’adultes et d’enfants dans un cadre verdoyant et calme. Soeur Odile Kirstetter nous présente ce lieu de ressourcement qui a évolué au travers des siècles.

Cet article Mieux connaître… le couvent de Saint-Jean-de-Bassel est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Jubilé de vie religieuse à Saint-Jean-de-Bassel

Samedi 29 juin 2019, dix-sept sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean-de-Bassel ont fêté leur jubilé de diamant à l'occasion de leurs 60 ans de vie religieuse.

Cet article Jubilé de vie religieuse à Saint-Jean-de-Bassel est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Ordinations du 30 juin 2019

Ce dimanche 30 juin 2019, la cathédrale de Metz a accueilli l’ordination presbytérale d’Emmanuel Ecker et les ordinations diaconales, en vue du presbytérat, de Raphaël-Guillaume Chaigne et de Sébastien Wenk.

Cet article Ordinations du 30 juin 2019 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Ce dimanche 30 juin 2019, à la cathédrale Saint-Étienne de Metz, Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, a eu la joie de présider la messe des ordinations diaconales (en vue du presbytérat) de Raphaël-Guillaume Chaigne et de Sébastien Wenk et presbytérale de l'abbé Emmanuel Ecker. Une liturgie priante malgré la chaleur exceptionnelle.

Cet article Le diocèse de Metz dans la joie des ordinations d’Emmanuel Ecker, Raphaël-Guillaume Chaigne et Sébastien Wenk est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Grand séminaire de Lorraine : le temps des ordinations

Le mois de juin est à la fois celui d'une fin d'année, mais aussi celui des grands départs, avec les ordinations presbytérales ou diaconales. Cette année, les séminaristes du Grand séminaire de Lorraine sont nombreux à passer ce cap. Retour sur les ordinations vécues dans le diocèse de Saint-Dié ce samedi 29 juin 2019.

Cet article Grand séminaire de Lorraine : le temps des ordinations est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre avec les ordinands du 30 juin

Dimanche 30 juin 2019, Emmanuel Ecker sera ordonné prêtre, Raphaël-Guillaume Chaigne et Sébastien Wenk seront ordonnés diacres en vue du presbytérat ; ils nous parlent de la manière dont ils se sont préparés à vivre cet engagement.

Cet article Rencontre avec les ordinands du 30 juin est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

3 questions à … Laure, hospitalière

Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l'âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

Cet article 3 questions à … Laure, hospitalière est apparu en premier sur Diocèse de Metz.