Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Un été à la découverte du patrimoine mosellan

Profitez de cet été pour (re)découvrir le patrimoine mosellan, notamment le patrimoine de nos églises et les splendides paysages aux quatre coins du département. Quelques suggestions !

Cet article Un été à la découverte du patrimoine mosellan est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Un été autrement : photographiez votre église et créez une “ode” à la nature

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et des loisirs propose à tous deux activités pour redécouvrir le patrimoine local religieux et naturel cet été : photographiez votre église ou des églises de Moselle et mobilisez votre imagination et vos talents pour créer une "ode" à la nature, que ce soit sous forme de poème ou de carte postale.

Cet article Un été autrement : photographiez votre église et créez une “ode” à la nature est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Première partie des nominations diocésaines effectives au 1er septembre 2020

Retrouvez la première partie des nominations diocésaines effectives au 1er septembre 2020. D’autres nominations seront publiées au mois de septembre.

Cet article Première partie des nominations diocésaines effectives au 1er septembre 2020 est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rencontre avec les Servantes du Cœur de Jésus

Cette semaine nous allons à la rencontre des sœurs Servantes du Cœur de Jésus installées à Scy-Chazelles. Sœur Benita Gamallo, supérieure générale, nous parle de cette vie communautaire et spirituelle.

Cet article Rencontre avec les Servantes du Cœur de Jésus est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Quiz sur l’eau en Moselle

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et la Commission diocésaine d’art sacré vous proposent cette semaine un dernier quiz en vingt questions, mettant à l'honneur la présence de l'eau en Moselle.

Cet article Quiz sur l’eau en Moselle est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Joseph Kozlowski – 50 ans de sacerdoce

Retrouvez le témoignage du père Joseph Kozlowski, prêtre coopérateur à Moulins-Saint-Pierre, qui nous parle de ses cinquante ans de sacerdoce.

Cet article Joseph Kozlowski – 50 ans de sacerdoce est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Quiz sur le patrimoine religieux – Deuxième partie

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et la Commission diocésaine d’art sacré vous invitent à redécouvrir notre patrimoine religieux mosellan. Deuxième et dernière partie de la promenade !

Cet article Quiz sur le patrimoine religieux – Deuxième partie est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

CEF : 125 prêtres ordonnés en France cette année

Autour de la fête de saint Pierre et saint Paul ont lieu les ordinations presbytérales en France. Cette année, les ordinations vont s'étaler dans le temps, selon les diocèses. 125 prêtres seront ordonnés pour les diocèses ou comme religieux, dont 2 pour le diocèse de Metz.

Cet article CEF : 125 prêtres ordonnés en France cette année est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

La chapelle Sainte-Croix à Forbach

Cette semaine partons à Forbach à la découverte d'un haut-lieu spirituel qui a traversé les époques : la chapelle Sainte-Croix. Soeur Antoinette nous fait également part de ce qui s'y vit quotidiennement.

Cet article La chapelle Sainte-Croix à Forbach est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Quiz sur le patrimoine religieux – Première partie

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et la Commission diocésaine d’art sacré vous invitent à redécouvrir notre patrimoine religieux mosellan. Première partie de la promenade !

Cet article Quiz sur le patrimoine religieux – Première partie est apparu en premier sur Diocèse de Metz.