Retrouvez ci-dessous les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Quelques échos des Journées du patrimoine

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, de nombreux lieux d’Eglise ont ouvert leurs portes dans le cadre […]

Cet article Quelques échos des Journées du patrimoine est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le pôle écologie du diocèse recrute des bénévoles

Au sein du Service diocésain de la Charité, le pôle écologie, qui a pour mission d’accompagner la réception de l’encyclique "Laudato Si’" du pape François, recherche des bénévoles.

Cet article Le pôle écologie du diocèse recrute des bénévoles est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Neuvaine au serviteur de Dieu Robert Schuman

En amont de la messe pour et avec les personnes malades ou en situation de handicap, du 24 septembre prochain à la cathédrale, l'Institut Saint-Benoît nous invite à développer la dévotion à Robert Schuman en participant à la neuvaine, composée par René Lejeune, qui débute ce mercredi 15 septembre 2021.

Cet article Neuvaine au serviteur de Dieu Robert Schuman est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Seconde édition du jubilé des élus à la cathédrale

Vendredi 10 septembre 2021, dans la suite de l'année jubilaire pour les 800 ans de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, une seconde soirée de rencontre à destination des élus mosellans a été organisée.

Cet article Seconde édition du jubilé des élus à la cathédrale est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Rentrée des bénévoles et animateurs de RCF Jerico Moselle

Vendredi 10 septembre 2021, quelques jours après la rentrée scolaire, les équipes bénévole et salariée de RCF Jerico Moselle se sont retrouvées pour un pot de rentrée. Une occasion conviviale de se retrouver et de faire le point sur les nouvelles émissions de cette année.

Cet article Rentrée des bénévoles et animateurs de RCF Jerico Moselle est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Le pape François voyage en Hongrie et en Slovaquie

Le 52ème Congrès eucharistique international à Budapest se déroule du 5 au dimanche 12 septembre 2021. Le pape François concélébrera à Budapest, en Hongrie, la messe de clôture. Il se rendra en Slovaquie du 13 au 15 septembre 2021.

Cet article Le pape François voyage en Hongrie et en Slovaquie est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Mgr Vuillemin, administrateur apostolique

Mgr Vuillemin, nommé administrateur apostolique, nous explique cette nomination et les étapes qui vont se vivre dans les mois à venir.

Cet article Mgr Vuillemin, administrateur apostolique est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Les Sœurs de Saint-Jean-de-Bassel lancent un appel à projets

Depuis juin 2021, les Sœurs de la Divine Providence mettent à disposition plusieurs bâtiments et le vaste parc de leur site de Saint-Jean-de-Bassel, près de Sarrebourg en Moselle, pour développer des projets porteurs de sens.

Cet article Les Sœurs de Saint-Jean-de-Bassel lancent un appel à projets est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Pèlerinage des Mosellans à Notre-Dame de Sion

Pour la seconde année, par temps de Covid, le diocèse de Metz a vécu son traditionnel pèlerinage à Notre-Dame de Sion (54) avec des effectifs réduits. Cette année, c'est Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique, qui a présidé la messe à la basilique.

Cet article Pèlerinage des Mosellans à Notre-Dame de Sion est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Messe avec les prêtres retraités

Mercredi 8 septembre 2021, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, Mgr Jean-Pierre Vuillemin a invité les prêtres nouvellement retraités, ou en retraite en 2020, à l'évêché. Avec eux, il a célébré la messe du jour à la chapelle Sainte-Glossinde, avant de les recevoir pour un repas fraternel.

Cet article Messe avec les prêtres retraités est apparu en premier sur Diocèse de Metz.