La paroisse Sacré-Cœur est l’une des deux paroisses du centre ville, elle se situe sur la rive droite de la Sarre et la vallée de la Blies. Elle jouxte la paroisse Saint-Denis.

Horaires habituels des messes

eglise-sacre-coeur-sarreguemines

Au Sacré-Coeur : le dimanche à 10h45

messe-info
Tous les horaires à Sarreguemines

Permanences

Le Presbytère Sacré-Coeur situé près l’église Sacré-Coeur est utilisé comme salle de réunion. Il est en particulier le lieu où les jeunes couples se préparent au mariage.

Les permanences d’accueil pour toutes les paroisses de Sarreguemines ont lieu au presbytère Saint-Nicolas.

Autres précisions

La paroisse du Sacré-Coeur a plusieurs spécificités : la messe des familles et l’éveil à la foi une fois par mois et  la fête du Saint sacrement appelée aussi fête-Dieu qui a lieu chaque année.

Dotée d’un Conseil de Fabrique pour la gestion des finances, la paroisse du Sacré-Coeur dispose de l’église du Sacré-Coeur.

De nombreuses personnes offrent leurs services au sein de la paroisse du Sacré-Coeur, vous pouvez en découvrir quelques-unes.