L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré (le Saint-Sacrement). C’est un coeur à coeur avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Ce n’est pas en regardant notre misère que nous serons purifiées, mais en regardant Celui qui est toute pureté et toute sainteté…  Ste Elisabeth de la Trinité

Le lien avec la messe (l’eucharistie)

“Dans l’Eucharistie, le Fils de Dieu vient à notre rencontre et désire s’unir à nous. L’adoration eucharistique n’est rien d’autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-même le plus grand acte d’adoration de l’Église. Recevoir l’Eucharistie signifie se mettre en attitude d’adoration envers Celui que nous recevons.”

Pape Benoît XVI

Adorer en dehors de la messe

“Nous aimons être avec le Seigneur ! Là, nous pouvons parler avec Lui de tout. Nous pouvons lui soumettre nos questions, nos préoccupations, nos angoisses, nos joies, notre gratitude, nos déceptions, nos requêtes et nos espérances.

Là, nous pouvons également lui répéter toujours à nouveau : Seigneur, envoie des ouvriers à ta moisson ! Aide-moi à être un bon ouvrier dans ta vigne !”.
Pape Benoît XVI, Extrait de l’homélie à la Basilique Sainte-Anne, Altötting, 11 septembre 2006.

“Pendant ce moment d’adoration, où je me trouve face à l’ostensoir, je me laisse regarder par Jésus tel que je suis, je laisse son amour rayonner sur moi et me transformer. Dans la foi, je crois à sa présence et je m’abandonne à Lui.” un témoignage

Prière d’adoration à Sarreguemines

église Saint-Nicolastous les vendredis de 10h à 11h
tous les 1er vendredi du mois de 10h à 18h30 (suivi des Vêpres)
église Saint-Denistous les 1er lundi du mois entre 19h et 20h, après la messe, animé par le groupe de prière Emmaüs.
sanctuaire N-D du Blaubergtous les jeudis de 17h45 à 18h30

L’adoration une forme de piété eucharistique ?

Comment adorer le Saint-Sacrement ?

10 conseils pour vivre l’adoration