Un groupe de jeunes dynamique pour l’animation des messes

Musiciens, choristes composent ce groupe de jeunes. Ils font parti des groupes qui animent la messe des jeunes à l’église Saint-Nicolas un samedi par mois. Leur foi et leurs talents les poussent plus loin, puisqu’ils animent également des veillées de prière, parmi laquelle celle de Robert Schuman. Ils ont été sollicités lors des JMJ 2016 à Cracovie.

La motivation du groupe Resurrexit : « La folle et l’unique ambition de donner aux hommes le goût de Dieu et la joie de croire ».

Les origines du groupe

Fondé il y plus de 25 ans par l’abbé Joseph Jost, actuellement chanoine de la cathédrale St Etienne de Metz, le groupe en est à sa troisième génération de musiciens et choristes. Une association a été créé en 1988 : l’association ARIA (association Resurrexit initiative animation). Son président actuel est Michel Frenzel, qui lui même a fait partie des jeunes musiciens lors de la création de Resurrexit.

Présentation du groupe

groupe-resurrexit-g1p7Sous la direction de Michel Frenzel, la vingtaine de jeunes âgés de 8 à 25 ans, tous issus du conservatoire de Sarreguemines ou d’écoles de musique alentour, compose un ensemble instrumental varié, avec guitare, basse électrique, flûte à bec, flûte traversière, clarinette, violoncelle, violon, trombone, batterie, djembé, accordéon et  clavier.

Animé par une dizaine de choristes lors de certains chants, le répertoire varié va de l’accompagnement liturgique à certaines pièces plus dynamiques en français, anglais ou italien pour les veillées.

Les activités de Resurrexit

• L’animation musicale de la messe des jeunes à l’église Saint-Nicolas le 3ième dimanche de chaque mois,
  • l’animation de différentes veillées de prière, la plus marquante étant la veillée de prière Robert Schuman (elle a déjà été présentée à Sarreguemines, à Metz). Ce spectacle intitulé “A la rencontre de Robert Schuman” permet d’allier extraits musicaux, projections vidéo et lecture de textes. Il a été initié par Aria-Resurrexit et Joseph Jost, ardent défenseur de la cause de béatification de Robert Schuman (1886-1963), père de l’Europe moderne.
  • Voyage au JMJ de Cracovie en 2016, avec l’animation d’une veillée Robert Schuman
  • Les répétitions au presbytère du Sacré-Coeur

Pour rejoindre le groupe

Venez aux messes des jeunes ! ou contactez Michel Frenzel michel.frenzel@tubeo.fr

Soutenir Resurrexit

Envoyez un chèque libellé à l’ordre de « ARIA-Resurrexit » à l’adresse suivante : ARIA, 6 impasse Edouard Branly, 57200 Sarreguemines

En application de la loi, les versements effectués peuvent donner lieu à une réduction d’impôt égale à 66 % dans la limite de 20% de revenu imposable.

La page Facebook de resurrexit

Reportages

8 juillet 2018 : Resurrexit a fêté ses 30 ans d’existence

Télé Mozaïk – le 12 février 2015 – témoignages de jeunes, préparation du spectacle « A la rencontre de Robert Schuman ».