Merci aux bénévoles

Les bénévoles de la communauté de paroisses de Sarreguemines se sont retrouvés pour partager, en toute convivialité, la traditionnelle galette des rois le Dimanche 15 janvier 2023 à 16h00 au Centre Saint Nicolas.

Le bénévolat est un don de soi, un acte d’amour offert à l’humanité.

Josiane COEIJMANS, poétesse, écrivaine, Belgique

Remerciements

L’abbé Pascal SARJAS a remercié vivement tous les bénévoles présents, ainsi que ceux qui étaient excusés. Sur la communauté de paroisse, plus de 100 bénévoles œuvrent pour le service de tous. De nombreux services existent sur la communauté : les conseils de fabrique, la permanence au presbytère Saint-Nicolas, les sacristains, les catéchistes en pastorale, l’initiation chrétienne, la formation, les chorales, les organistes, … Il a aussi souligné tous les services humbles et discrets remplis au long de l’année pour la beauté, la propreté et l’accueil dans nos églises.

Nous avons besoin de VOUS !

L’une des richesses de la communauté, c’est VOUS !

Vous qui acceptez de donner de votre temps à la vie de la paroisse.

Sachez qu’aujourd’hui si la paroisse peut encore vous apporter ce que vous en attendez, c’est notamment parce que de nombreux bénévoles se sont engagés dans les multiples tâches spirituelles et matérielles nécessaires à son fonctionnement quotidien. La très grande majorité d’entre eux est mobilisée de longue date et aspire fortement à être renforcée par de nouveaux engagés pleins d’énergie.

Voir la page Rendre service pour plus de détail.

Prenez contact à l’accueil ou par email : assistantedarchipretre@gmail.com