Prêtres, diacre, laïcs salariés et laïcs bénévoles se mettent au service des paroisses. Cette page se veut être un trombinoscope des principaux responsables. Après les prêtres, la liste est triée par ordre alphabétique de prénom. Sur la barre latérale droite, il est possible de sélectionner une équipe particulière, pour visualiser les personnes responsables. Parfois une description du rôle de l’équipe est ajoutée.

Pour connaître les différents engagements possibles dans une paroisse ou pour la communauté de paroisses, consultez la page “Rendre service”.

Abbé Antoine Yakpo-Ossobe

L’abbé Antoine Yakpo-Ossobe a été ordonné prêtre en juin 2017. Après son ordination, il a été nommé vicaire de 2017 à 2021 des communautés de paroisses de Sarreguemines et du Val de Blies de 2017 à 2021. Depuis le 1er septembre 2021, il est devenu l’administrateur de celles-ci. Il intervient également à l’école ABCM Beausoleil pour…

Abbé Clarence Wecker

L’abbé Clarence Wecker a rejoint Sarreguemines en septembre 2017. Il réside au presbytère de St-Denis et assurera le service comme prêtre coopérateur. Sa précédente mission était à Behren-les-Forbach, en tant que prêtre coopérateur.  

Abbé Roland Oubda

L’abbé Roland, prêtre diocésain de Koupéla au Burkina Faso, ordonné en 2011, nous rejoint sur la communauté de paroisses de Sarreguemines et du Val de Blies. Parallèlement il suivra des études théologiques dans le diocèse de Metz. Pour mieux le connaître, consulter l’article où il se présente.

Abbé Gilbert Sprunck

L’abbé Gilbert Sprunck est originaire du pays de Bitche, ancien élève du Collège St Augustin. Il a été ordonné prêtre en 1967. Il a fait des études de lettres classiques à la fac de lettres de Strasbourg pour être  enseignant au collège St Augustin. Il en sera directeur de 1983 à 1989. Ensuite pendant 27…