Vous arrivez dans le quartier ?

Vous ne connaissez pas trop le monde chrétien ?

Pourtant, vous connaissez certaines églises de Sarreguemines car vous passez parfois devant. N’hésitez pas y à entrer !  Pour connaitre les heures d’ouverture des églises, les horaires des messes, et tous les autres horaires consultez la page horaires.

Une équipe de laïcs vous accueille tous les jours au presbytère Saint-Nicolas. N’hésitez pas à vous y rendre aux heures d’ouverture ou à téléphoner au 03 87 98 05 41, pour toute information.

Bienvenue à vous !

Notre église appartient à l’Eglise catholique. Elle est ouverte à toute personne catholique, comme à tous ceux et celles qui souhaitent venir prier, vivre un temps de recueillement, de coeur à coeur avec Dieu, de silence, ….

En qui et en quoi croyons-nous ?

Pour nous, Dieu s’est révélé peu à peu au peuple juif, et c’est un juif, Jésus-Christ, qui nous dévoile parfaitement le visage divin de Dieu.

En effet, Dieu envoya sa Parole incréée en une femme, la Vierge Marie, pour devenir homme, partager pleinement notre condition humaine.

Le refus de le reconnaitre Fils de Dieu, la haine de certains responsables religieux, le conduisirent à la mort sur une croix.

Trois jours après sa mort, enseveli dans un tombeau, Dieu le ressuscita.
Jésus le Christ demeura encore quarante jours avec ses apôtres et des disciples nombreux, avant son ascension définitive au ciel.

Ces hommes et ces femmes, ses disciples, reçurent la mission d’aller par toutes les nations annoncer la Bonne Nouvelle, baptiser ceux et celles qui choisiraient de croire en Lui, et de faire des disciples pour partager le plus beau des commandements : “Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres”. Nous-mêmes, hommes et femmes venus de tant d’horizons, essayons de vivre cette parole.

Vous êtes en recherche ?

Si vous êtes en recherche, consultez la page comment devenir chrétien ?

Nous espérons que vous trouverez dans notre paroisse le lieu de paix, de prière et la communauté que vous attendez.