Conseil de fabrique SN

La Fabrique est l’établissement public qui a la personnalité juridique pour gérer les biens de l’église. Cet établissement agit sous le double contrôle de l’évêché et de la préfecture. Vous pouvez consulter le décret du 30/12/1809 pour découvrir le fonctionnement des fabriques.

Les membres du Conseil de Fabrique de Saint-Nicolas sont au nombre de 11, le curé et le maire étant membres de droit.

La caisse pastorale de la communauté de paroisses est gérée par le trésorier de Saint-Nicolas. Il s’agit d’une comptabilité qui prend en compte les recettes et dépenses liées aux services qui sont communs à la communauté de paroisses. Une réunion semestrielle a lieu réunissant les présidents et trésoriers des 5 conseils de fabrique.

Abbé Pierre Guerigen

L’abbé Pierre Guerigen est le curé archiprêtre de Sarreguemines depuis le 1er septembre 2019. Pour mieux le connaître, consultez la lettre de présentation de l’abbé Pierre Guerigen, écrite en septembre 2019.