Equipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire invitent à vivre l’Evangile avec Marie, par la prière commune et personnelle.  Le feuillet mensuel guide et accompagne chacun pour cheminer dans sa croissance humaine et spirituelle. Tous sont invités, jeunes et moins jeunes, proche ou moins proche de l’Eglise.

Des petites communautés fraternelles

Au fil des rencontres, des liens fraternels se tissent permettant un échange en confiance et des transformations intérieures.

Dans nos maisons, nous accueillons dans la simplicité pour écouter la Parole de Dieu, approfondir ensemble cette Parole, nous aider à en vivre,  partager nos joies et nos peines dans la confiance.

La Vierge Marie est notre mère et notre modèle. En la prenant “chez nous”, nous nous mettons à son école. Nous lui faisons confiance, nous acceptons qu’elle nous éduque, qu’elle nous “élève”.

Faire partie d’une équipe du Rosaire, ce n’est pas faire partie d’un groupe où l’on récite le chapelet mais c’est une école de prière qui essaye de nous le faire aimer. Les équipes du rosaire ne demandent pas à leur membres de prier des chapelets entiers.

La présence et la fréquentation régulière du Seigneur et de la vierge Marie, le goût croissant de la Parole de Dieu, font de nous une famille de messagers de la Bonne Nouvelle.

Chaque mois, la prière commune

Une fois par mois, l’équipe se retrouve chez l’un ou l’autre, pour une prière commune qui permet de vivre l’Evangile avec Marie. La Parole de Dieu est lue, méditée, partagée. Elle vient rejoindre chacun dans sa vie. Les textes bibliques proposés sont en lien avec les mystères du Rosaire.

Comme dans la vie de la Vierge Marie et de Jésus, des mystères joyeux, lumineux, glorieux et douloureux se succèdent dans nos vies. Méditer la façon dont ils les ont vécus, nous aide à les vivre. Cela nous aide aussi à grandir humainement et à nous mettre au service des autres.

Ce moment partagé est aussi l’occasion d’adresser ses demandes à Dieu mais aussi de le remercier pour les grâces particulières reçues. Le Seigneur est loué pour tout ses bienfaits.

Chaque mois, les membres reçoivent le feuillet commun à toutes les équipes. Chaque année, un thème différent est abordé.

Chaque jour, la prière personnelle

La fréquentation quotidienne de la Parole édifie et fortifie la personne.

Chacun est invité à prier en communion avec les autres membres de son équipe, en méditant un court passage de l’Ecriture Sainte relatif à un mystère du Rosaire, chaque jour différent.

Davantage d’informations

Pour rejoindre un groupe ou bien en créer un :  Contacter Cathy Riquet

Vous pouvez aussi venir voir comment ça se passe dans un des groupes de Sarreguemines. Vous êtes cordialement invité.

Site national : www.rosaire.org