Conseil de fabrique SB

La Fabrique est l’établissement public qui a la personnalité juridique pour gérer les biens de l’église. Cet établissement agit sous le double contrôle de l’évêché et de la préfecture. Vous pouvez consulter le décret du 30/12/1809 pour découvrir le fonctionnement des fabriques.

Le Conseil de Fabrique de Sainte-Barbe est constitué de 5 membres, le curé et le maire étant membres de droit.

Abbé Pascal SARJAS

L’abbé Pascal SARJAS, né 1967 à Réchicourt-Le-Château, ordonné prêtre en 1992 à Metz. Mes différentes missions : Vicaire à Sarrebourg de 1992 à 1996 avec une mission d’études à l’Institut Catholique de Paris. Curé de la communauté de paroisses St Pierre de Jaumont (Sainte Marie aux Chênes) de 1996 à 2008. Vicaire épiscopal pour la…