Groupe de prière Emmaüs

Le groupe de prière Emmaüs est un groupe de prière charismatique. Ce type de prière favorise une expérience de pentecôte qui se rapproche de celle des apôtres quand ils ont reçus l’Esprit-Saint. Les apôtres ont été rempli d’une force nouvelle pour témoigner avec zèle de leur foi. Cette prière peut libérer les personnes, ouvrir le cœur à la vie de Dieu, être source de conversion.

Prière charismatique à Saint-Denis

Le groupe de prière se réunit tous les lundis soir entre 19h et 20h, après la messe de 18h30 à l’église Saint Denis.

Pour l’instant la rencontre n’a plus lieu à l’église Saint-Denis. Pour en savoir plus, contactez le presbytère qui vous mettra en relation avec la responsable du groupe, Marlène Muller.

La prière n’est pas préparée à l’avance : elle est reçue comme un don de Dieu. Elle respecte cependant une structure

• le temps de prière commence par des chants à l’Esprit Saint puis continue par des chants de louange
  • un texte de la bible est médité
  • la prière devient alors plus méditative
  • possibilité de demander la prière pour soi-même, pour une personne ou une situation

C’est en 2005 que j’ai fais la connaissance de ce groupe de prière. Les premiers temps étaient sans effets, et petit à petit j’ai repris confiance en moi et dans la prière qui a commencé à porter des fruits. Ma vie mise sous le regard de Dieu s’est complétement transformée. Par exemple, mon travail qui jusque-là m’était pénible est devenu plus léger à porter car vécu dans l’amour des personnes que je soigne. Mireille

Si vous voulez rejoindre le groupe, venez sur place à l’église Saint-Denis.

Contact : Marlène (tél : 03 87 98 05 41)

Adoration animée par le groupe de prière

Tous les 1er lundi du mois, un temps d’adoration du Saint-Sacrement est proposé entre 19h et 20h, après la messe de 18h30 à l’église Saint Denis, animé par le groupe de prière Emmaüs.

Vous y êtes tous invités.

Fondation du groupe

Ce groupe de prière, suscité dans le cadre du renouveau charismatique, est né en 1988 à la chapelle Beausoleil. Il a rejoint ensuite la chapelle Saint-Jean du Sacré-Coeur puis le presbytère Sacré-Coeur. Depuis quelques années, le groupe prie à l’église Saint-Denis.

Lien diocésain

Au niveau du diocèse de Metz, 10 personnes sont élues pour accompagner tous les groupes de prières charismatiques de la province Nord/Est. Elles font le lien avec l’évêché. Chaque groupe de prière est en contact avec un de ces délégués. Dans ce cadre, une formation est organisée par le diocèse, chaque année, pour les responsables des groupes de prière. Tout comme le groupe de prière Emmaüs, le groupe N-Dame du Cénacle, est relié au diocèse.

Berger diocésain : Odile Aussédat   Délégués diocésains : Odile et Guy NOEL