La messe des familles

Un dimanche matin à vivre en famille tous les mois, à l’église du Sacré-Coeur ! La communauté de paroisses est invitée  à se joindre aux familles qui reçoivent un accueil privilégié pendant cette messe des familles.

Les parents sont accueillis avec leurs enfants. Enfants de la 1ère communion, enfants de l’éveil à la foi, enfants et jeunes d’Anim’S, chacun peut trouver sa place.

L’accueil privilégié mis en place pour les familles, à l’église du Sacré-Coeur, se manifeste à travers 4 rendez-vous avant la messe des familles de 10h45.

Les 4 rendez-vous avant la messe de 10h45

• Enfants musiciens et choristes avec Anim’S à 9h45
  • Temps de catéchèse des enfants de la 1ère communion à 10h
  • Accueil des parents autour d’un café à 10h (à confirmer)
  • Eveil à la foi des plus petits à 10h30

Enfants de la 1ère communion

Les enfants préparant la 1ère communion et les parents qui le désirent sont accueillis par les catéchistes pour vivre le temps commun qui est une partie de la préparation à la communion. Ils découvrent lors de cet enseignement un aspect particulier de la messe, dans la chapelle St Jean qui se trouve à gauche du Choeur de l’église.

Pour davantage de détails : consultez la page Première communion.

messe-familles-tc-chapelle

Eveil à la foi

Les tout petits, jusqu’à 6 ans, sont accueillis pour l’éveil à la foi qui se passe à la Bergerie, salle attenante à l’entrée principale de l’église du Sacré-Cœur. Les parents sont invités à vivre ce temps avec leurs enfants.

Pour davantage de détails : consultez la page Eveil à la foi.

L’accueil-café au presbytère

Les parents qui déposent leurs enfants à 10h et qui préfèrent rencontrer d’autres adultes sont accueillis autour d’un café au presbytère du Sacré-Coeur, avant de rejoindre l’assemblée pour participer à la messe de 10h45.

L’équipe d’accueil propose pendant ce temps quelques ateliers conviviaux

• Echanges d’expériences, en particulier sur le parcours de la 1ère communion de leur enfant
  • Comment prier avec son enfant ?
  • Que faire pendant la période de l’avent ou du carême ?
  • Chants gestués …

Anim’S – groupe d’animation musicale liturgique

Anim’S est formé d’enfants, de jeunes et d’adultes, musiciens et choristes. Son répertoire est simple, en français, pour accompagner l’assemblée dans la joie et la prière.

Le groupe répète les chants dans l’église, devant l’orgue, à 9h45 jusqu’à 10h30. Une répétition de quelques chants est proposée à l’assemblée, avant le début de la messe.

messe-famille-anims

Contact Anim’S : Cécile Lang

langcecile@yahoo.fr

Les dates en 2018-2019