Horaires particuliers

En raison du passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid19 et du confinement

• Toutes les messes publiques (tant dominicales que de semaines) sont supprimées.
  • Tous les rassemblements dans les églises (messe, baptême, mariage, office, concert, …) et toutes les réunions (pastorales, administratives et économiques (conseils de fabrique), et techniques non urgentes) sont annulés.
  • Pour les funérailles, elles se feront dans la stricte intimité familiale, sans publicité et avec un report de la célébration publique dès que le s conditions sanitaires le permettront à nouveau.
  • Les intentions de messe prévues seront célébrées lors de la messe privée de monsieur l’archiprêtre (le dimanche à 11h et en semaine à 7h)
  • La permanence du presbytère est fermée. Vous pouvez tout de même nous joindre par téléphone au 03 87 98 05 41, par mail ou sur via la page Facebook de la communauté.

Pour connaître les dernières nouvelles, consultez la Feuille d’info paroissiale,  ainsi que la page facebook des paroisses de Sarreguemines et de la Blies mise à jour par notre curé, Pierre Guerigen

Les prêtres continueront de célébrer la messe et nous vous invitons à vous unir à eux par la prière en lisant les textes du jour et en vivant la communion spirituelle.
M. l’archiprêtre célébrera la messe en privée : du lundi au samedi à 7h et le dimanche à 11h00. Les horaires vous sont donnés afin que nous puissions être en communion.

Horaires habituels des messes

Veuillez consulter la feuille d’infos paroissiales hebdomadaire

ou bien le site MessesInfo

MESSES EN SEMAINE

Avec les malades

• 10h à l’EHPAD les Myosotis le 1er jeudi du mois
  • 10h à la chapelle du CHS chaque jeudi, sauf le 1er du mois

SAMEDI – DIMANCHE

Le principe est le suivant

• Les horaires et les jours sont toujours les mêmes mais le lieu peut varier, avec un roulement sur 4 semaines (A, B, C et D)
  • Les messes du samedi soir sont toujours à 18h30
  • Trois horaires de messe sont proposées le dimanche : 9h30, 10h30 et 18h30

Semaine A et C

Semaine B et D

Autres horaires de messe

messes-info-logo
Retrouvez tous les horaires des messes, y compris celles en dehors des horaires habituels  (Pâques, Noël, fêtes particulières, autres messes exceptionnelles).

Accueil paroissial

presbytère Saint-Nicolas

Horaires habituels

• du lundi au vendredi : 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h
  • le samedi : 9h30 à 11h30

Horaires d’été

• Tous les jours, du lundi au samedi : 9h30 à 11h30
  • avec en plus l’après midi du vendredi de 14h30 à 16h30

Accueil par un prêtre sur rendez-vous : tél : 03 87 98 05 41

Ouverture des églises

• tous les jours de 8h à 18h, sauf le dimanche de 17h à 20h

église Saint-Denis

• tous les jours de 7h30 à 19h (tous les jours d’octobre, prière du chapelet à 18h)

autres églises

• aux horaires de messes ou exceptionnellement

Confessions

• vendredi de 10h à 11h
  • ou prendre rendez-vous avec un prêtre

sanctuaire N-D du Blauberg

• 30 minutes avant la messe du mardi et celle du dimanche

Adoration du Saint-Sacrement

église Saint-Nicolas

• tous les vendredis de 10h à 11h et de 19h30 à 20h (nouveauté à partir du 13 mars 2020)
  • tous les 1er vendredi du mois de 10h à 18h30 (suivi des Vêpres)

église Saint-Denis

• tous les 1er lundi du mois entre 19h et 20h animé par le groupe de prière Emmaüs.